SOEN, cinquième album « Imperial » le 29 janvier 2021 [Actus Metal]

Soen est déjà de retour dans les bacs ce vendredi avec leur cinquième album « Imperial« .

 

Certes nous sommes privé de concerts depuis maintenant près de dix mois mais le bon coté qu’il faut y trouver est que cela laisse plus de temps aux groupes pour composer de nouvelles chansons. C’est ainsi que deux ans après avoir sorti leur quatrième album « Lotus« , les suédois de Soen mené par Martin Lopez, ex-batteur d’Opeth, ont déjà choisi de sortir ce vendredi 29 janvier 2021 leur cinquième album baptisé « Imperial« . Distribué par le label Silver Lining Music, il est disponible en CD Digipack quatre volets avec un livret de 20 pages et en vinyle de couleur Fumée en édition limitée ou noir.

 

 

 

Plutôt que de se morfondre chez eux faut de pouvoir continuer à promouvoir sur scène leur précédent album Lotus sorti le 1er février 2019, le batteur Martin Lopez et ses camarades le chanteur Joel Ekelöf,  le guitariste et claviériste Lars Enok Ahlund, le bassiste Kobel et le guitariste Cody Ford ont profité de ces longs mois privés d’activité pour prendre le temps de réaliser complétement ce nouvel album. Ils ont passé 12 heures par jour pendant plusieurs mois pour composer ces huit nouvelles chansons et apporter au disque tout le groove et le flow qu’ils souhaitaient.

Imperial a été produit par les membres de Soen avec Iñaki Marconi qui avait déjà produit le précédent album et travaillé aussi pour Sepultura et Katatonia. Le disque a ensuite été mixé et masterisé par le producteur canadien Kane Churko qui a travaillé notamment pour Ozzy Osbourne, Hellyeah et Bob Dylan. C’est lui qui a donné aux chansons Illusion, Modesty et Fortune qui conclu l’album une dimension et une richesse qui permettra de séduire plus d’oreilles et d’esprits.

 

 

Soen espère pouvoir reprendre les concerts dès le mois de mars avec une date à Lima. Ils sont également toujours programmé dans les plus grands festivals européens de cet été dont le Hellfest. La véritable tournée européenne en soutien de leur nouvel album débutera cependant seulement au mois de novembre 2021 avec des dates prévues jusqu’à la fin février 2022. Malheureusement pour nous aucune date en France ne semble être prévue pour le moment dans cette tournée.

 

01. Lumerian
02. Deceiver
03. Monarch
04. Illusion
05. Antagonist
06. Modesty
07. Dissident
08. Fortune

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.