SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE du 2 septembre 2020 [Actus Ciné]

C’est le retour au calme dans les sorties ciné pour cette semaine de rentrée scolaire où les enfants vont maintenant déserter les salles obscures.
 
 – A L’AFFICHE CETTE SEMAINE AU CINÉMA –

 

Sorties Ciné : Enorme

 

NOUVEAUX FILMS :

  • ÉNORME de Sophie Letourneur avec Marina Foïs & Jonathan Cohen
  • POISSONSEXE de Olivier Babinet avec Gustave Kervern & India Hair
  • GOING MY HOME de Hirokazu Kore-eda avec Aoi Tatsumi & Hiroshi Abe
  • EMA de Pablo Larrain avec Mariana Di Girolamo & Gael Garcia Bernal
  • POLICE de Anne Fontaine avec  Omar Sy & Virginie Efira
  • ANTIGONE de Sophie Deraspe avec Nahéma Ricci & Rachida Oussaada
  • LA JEUNE FILLE A L’ECHO de Arūnas Žebriūnas avec Lina Barknyte & Valeriy Zubarev

 

REPRISES :

  • JU DOU (LE SANG DU PERE) de Zhang Yimou & Yang Fengliang avec Gong Li & Lia Baotian
  • VACANCES A VENISE de David Lean avec Katharine Hepburn & Rossano Brazzi

 

 

 

 – BOX OFFICE –

 

Box Office : Police

 

Ce ne sont clairement pas les maigres sorties de cette semaine qui vont attirer les foules au cinéma ce mercredi. Sans surprise le film Police avec Omar Sy et Virgine Effira prend la première place des meilleures entrées sur Paris aux premières séances de 14h. Avec près de deux fois moins d’entrées la comédie Énorme avec Marina Foïs et Jonathan Cohen réalise le deuxième meilleur démarrage. La troisième place revient à Ema de Pablo Larrain alors qu’il n’était arrivé que derrière Poissonsexe à la première séance de 9h à l’UGC Ciné Cité du Forum Des Halles.

 

Si les chiffres de fréquentation de Tenet étaient tenus secrets mercredi dernier, cela ne fait pas de surprise que le nouveau film de Christopher Nolan s’empare haut la main de la tête du box office pour la semaine du 26 août au 1er septembre 2020. La preuve qu’il suffit de sortir de gros films pour que les spectateurs répondent présents, nous étions déjà 948 378 cinéphages à se précipiter en salles pour cette première semaine d’exploitation. Très loin derrière, Effacer L’Historique la nouvelle comédie de Benoît Delépine et Gustave Kervern s’empare de le seconde place avec 256 355 entrées en première semaine. Les Blagues De Toto s’accroche au podium en troisième place avec encore 163 063 entrées supplémentaires pour un cumul de 827 148 spectateurs. Pourtant très attendu, Les Nouveaux Mutants n’arrive qu’à la quatrième place avec seulement 160 373 entrées.

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.