SOULFLY, nouvel album « Ritual » en octobre 2018 [Actus Metal]

Le prolifique Max Cavalera va faire son retour dans les bacs au mois d’octobre avec Ritual, le onzième album de Soulfly dont on peut découvrir aujourd’hui un premier extrait.

 

 

Moins d’un an après la sortie de Psychosis, le quatrième album de Cavalera Conspiracy mais tout de même trois ans après la sortie en 2015 d’Archangel, le dernier album en date de Soulfly, Le prolifique chanteur/guitariste Max Cavalera prépare la sortie de leur onzième album studio baptisé Ritual. Il sera disponible chez tous les bons disquaires ainsi que sur les plateformes de téléchargement ou de streaming légales 19 octobre 2018 via le label Nuclear Blast. Les plus impatients peuvent déjà précommander l’album sur le site du label avec au choix une édition CD en digipack, une édition en K7 Audio et en vinyle avec cinq couleurs au choix : noir, rouge, doré ou marbré rouge.

Pour enregistrer le successeur d’Archangel, Soulfly a fait appel au producteur Josh Wilbur avec qui Max Cavalera avait déjà collaboré sur l’album de Killer Be Killed et qui est également connu pour son travail avec Gojira et Lamb Of God. Comme semble vouloir le prouver le premier extrait Evil Empowrement que l’on peut découvrir dans la vidéo ci-dessus, le producteur a réussi à convaincre Max Cavalera de mettre plus de groove dans cet album pour se rapprocher de l’ambiance des albums de Sepultura Chaos A.D. et Roots et du tout premier Soulfly. On trouvera sur le disque deux invités de marque venus prêter main forte pour le chant, il s’agit de Randy Blithe du groupe Lamb  Of God et Ross Dolan du groupe Immolation. La pochette est une nouvelle fois l’oeuvre de Eliran Kantar avec des illustrations à l’intérieur de Marcelo Vasco. Ils étaient déjà tous les deux à l’oeuvre sur Archangel.

 

Soulfly - Ritual

01. Ritual
02. Dead Behind The Eyes (feat. Randy Blythe)
03. The Summoning
04. Evil Empowered
05. Under Rapture (feat. Ross Dolan)
06. Demonized
07. Blood On The Street
08. Bite The Bullet
09. Feedback!
10. Soulfly XI