SPACE PATROL LULUCO, la série animée en DVD [Actus DVD]

 

L’éditeur All The Anime continue sa collaboration avec la plateforme Crunchyroll pour sortir en DVD la série délirante Space Patrol Luluco au début du mois de juin.

 

Space Patrol Lulluco

 

Après Bungo Stray Dogs, Joker Game et Garakowa, la prolifique collaboration entre l’éditeur All The Anime et la plateforme de streaming Crunchyroll spécialisée dans la japanimation se prolonge avec la mini série spatiale humoristique Space Patrol Luluco. Déjà disponible en streaming, les fans pourront maintenant la posséder chez eux pour de bon avec sa sortie en DVD prévue pour le 6 juin 2018. En bonus vidéo, la série sera accompagnée de son générique de fin sans les crédits et en cadeau physique d’un joli poster. Malheureusement il ne semble pas encore prévu d’édition Blu-Ray pour le moment même si elle est pourtant déjà disponible au Japon et d’autres pays.

Space Patrol Luluco suit les aventures de Luluco, une collégienne de 13 ans qui vit avec son père, patrouilleur de l’espace, dans le quartier des immigrés de la Voix Lactée. Alors qu’elle faisait tout pour tenter de vivre une vie normale, elle va se retrouver forcée de rejoindre à mi-temps les forces de la Patrouille Spatiale  tout en poursuivant ses études afin de pouvoir payer les frais après que son père se soit retrouvé coincé dans un bloc de glace. Elle va avoir pour partenaire le séduisant  ΑΩ Nova qui lui semble sorti tout droit d’un conte de fée et  qui va bouleverser son destin.

 

 

Composée de treize épisodes de seulement huit minutes, Space Patrol Luluco est une création du Studio Trigger, célèbre pour les séries Kill la Kill déjà disponible en Blu-Ray et DVD chez l’éditeur All The Anime et tout récemment Little Witch Academia sorti exclusivement sur Netflix. Elle a été diffusée tout d’abord au Japon sous le titre Uchū Patrol Luluco entre le 1er avril 2016 et le 24 juin 2016 dans la case de l’Ultra Super Anime Time sur la chaîne Tokyo Mx.

Bourré de clins-d’œil aux précédentes séries du studio Trigger, Space Patrol Luluco a été créée par Hiroyuki Imaishi, le réalisateur des séries Gurren Lagan et Kill La Kill qui avait commencé sa carrière au Studio Gainax en tant qu’animateur clé sur Neon Genesis Evangelion. Le design des personnages a été imaginé par Mago et Yusuke Yoshigaki, animateur clé qui a travaillé précédemment sur FLCL et Hellsing.

 

Space Patrol Luluco