CHASSEUSE DE GÉANTS, sortie directe en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Si vous espériez voir Chasseuse De Géants au cinéma c’est raté car c’est directement en Blu-Ray et DVD que sortira le long métrage au début du mois de juin.

 

Chasseuse De Géants

 

Un film fantastique avec des géants on aimerait pouvoir le voir sur grand écran mais faute d’un véritable succès aux Etats Unis lors de sa sortie en mars dernier, Lonesone Bear, label du distributeur The Jokers, a  préféré ne pas prendre de risques et sortir Chasseuse de Géants directement en DVD et Blu-Ray le 6 juin 2018. Pour se consoler nous aurons le droit a une édition de qualité avec fourreau en carton et en bonus vidéo deux courts métrages du réalisateur de Anders Walter baptisés 9 Meter et Helium ainsi que deux featurettes La Création des Harbingers et Tournage d’une Scène Titanesque.

La Chasseuse de Géants du titre c’est la jeune Barbara Thorson âgée de 13 ans qui a l’habitude d’échapper à la réalité en voyageant dans un monde imaginaire plein de fantaisie et de magie où elle combat les géants. Vivant dans sa bulle elle est souvent incomprise par ses parents, moquée par ces camarades et a tendance à énerver ses professeurs. Seule, Sofia une jeune fille de son age arrivée récemment dans son collège va tenter de la comprendre et se lier d’amitié avec elle.

 

 

A l’origine de Chasseuse de Géants, il y a le roman graphique I Kill Giants écrit par Joe Kelly et illustré par  J. M. Ken Niimura qui sortira enfin en France à l’occasion de la sortie du film en Blu-Ray et DVD. Co-production entre l’Angleterre, les Etats Unis, la Belgique et la Chine produit entre autre par le réalisateur Chris Columbus (Harry Potter 1 et 2, Maman J’Ai Raté L’Avion), il s’agit ici du premier film réalisé par le danois Anders Walter révélé par ses deux courts métrages présents en bonus sur le blu-ray et le DVD. C’est le scénariste de la bande dessiné qui s’est chargé lui même d’en écrire l’adaptation.

Dans le rôle de Barbara, l’héroïne de Chasseuse de Géants, on trouvera la jeune actrice Madison Wolfe qui était au cœur de l’intrigue de Conjuring 2. Sa copine Sophia est jouée par Sydney Wade vue dans la série Wolfblood. Jennifer Ehle vue récemment dans la saga Cinquante Nuances jouera sa mère, Imogen Poots vue dans le remake de Fright Night jouera sa sœur et Zoe Saldana vue dernièrement dans Avengers : Infinity War jouera la conseillère d’éducation.

 

Imogen Poots