SPOCK’S BEARD featuring NEAL MORSE, le live de Snow en CD, DVD et Blu-Ray [Actus Metal et Rock]

 

Réunis avec ses anciens camarades de Spock’s Beard à la Morsefest 2016, Neal Morse avait interprété dans son intégralité le concept album One que l’on pourra retrouver en CD, DVD et Blu-Ray début novembre.

 

 

C’était l’un des grands événements de la Morsefest 2016, lors du week end du 1er au 3 juillet, Neal Morse avait retrouvé ses anciens camarades de Spock’s Beard pour interpréter pour la première fois dans intégralité le double concept album Snow, le dernier disque qu’ils avaient enregistré ensemble en 2002. Pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’aller à Nashville pour cet événement, il a heureusement été immortalisé en vidéo.

Pour les plus grands fans, il sortira en bundle collector comprenant un Artbook de 50 pages, le digipack 2DVD + 2CD, le double Blu-Ray, un poster et des cartes postales dont les deux cents premiers exemplaires précommandés sur le site de Radiant Records seront dédicacés par Neal Morse. On le trouvera aussi en digipack double CD + Double DVD, en double blu-ray ou encore en triple vinyl blanc le 10 novembre 2017.

 

 

Pour l’occasion ce sont tous les musiciens de Spock’s Beard passé et présent qui se sont retrouvé sur la scène du Morsefest. Neal Morse au chants, claviers et guitares, son frère Alan Morse et Ted Leonard à la guitare et aux chœurs, Nick D’Virgilio au chant, batterie, percussions et guitares, Jimmy Keegan à la batterie et percussions, Ryo Okumoto aux claviers et Dave Meros à la basse et aux chœurs. Ce concert faisait suite à la réunion des musiciens pour un titre inédit sur le best of du vingtième anniversaire du groupe sorti en novembre 2015.

Cette formation XL de Spock’s Beard avait aussi donné une autre représentation de l’intégralité de l’album One lors de la Night Of The Prog en Allemagne lors de l’été 2016. Les musiciens n’ont cependant pas de plans pour rester réunis puisque depuis Neal Morse a sorti le second album du Neal Morse Band et planche sur le troisième album de Flying Colors et Spock’s Beard a enregistré en mai un nouvel album dont on ne connait pas encore la date de sortie.

 

Spock's Beard : Snow