STAR WARS : ANDOR, une série prequel de Rogue One sur Disney+ [Actus Séries]

STAR WARS : ANDOR, une série prequel de Rogue One sur Disney+

Prequel du film Rogue One : A Star Wars Story, la série Andor débute sur Disney+ ce mercredi.

Cela va bientôt faire trois ans que Disney n’a pas sorti de films Star Wars et  il a été confirmé que le retour sur grand écran de la saga n’est malheureusement pas prévue avant un bon moment. Préférant désormais exploiter la franchise sur leur plateforme Disney+, le studio sort le 21 septembre 2022 la quatrième série live issue de l’univers imaginée par George Lucas.  Il s’agit cette fois d’Andor, une série prequel au film Rogue One : A Star Wars Story dont les trois premiers épisodes seront disponibles dés ce mercredi. Les neuf autre épisodes de cette première saison arriveront tous les mercredis au rythme d’un épisode par semaine jusqu’au mois de novembre.

Andor débute cinq ans avant que la Rébellion ne cherche à s’emparer des plans de l’Étoile De La Mort. Face à la montée de l’Empire, le voleur Cassian Andor cherche encore quelle différence il peut faire. Une quête pleine de danger, de trahison et d’intrigues à travers la galaxie qui lui permettra de découvrir comment les gens et les planètes ont commencé à s’impliquer dans la lutte.

Comme pour Rogue One : A Star Wars Story, la conception d’Andor a été plutôt tumultueuse. Confiée en 2018 au scénariste Stephen Schiff connu pour son travail sur la série The Americans, la série a finalement changé de main en avril 2020 lorsque Disney a préféré nommer comme nouveau showrunner le scénariste Tony Gilroy qui avait co-écrit le film Rogue One : A Star Wars Story et dirigé les reshoots du film. Les épisodes ont été réalisé par Toby Haynes qui a dirigé des épisodes de Doctor Who et Black Mirror ; Ben Caron réalisateur d’épisodes de Skins et Susanna White qui travaillait sur la série The Deuce. Avant même d’attendre de voir si la première saison rencontrera le succès, une deuxième saison d‘Andor est déjà en cours de préparation avec la même équipe.

Producteur exécutif sur la série, Andor verra le retour de Diego Luna dans le rôle de Cassian Andor. Il partage l’affiche avec Genevieve O’Reilly déjà présente dans Rogue One : A Star Wars Story ; Stellan Skarsgård revu dernièrement dans Thor : Love And Thunder ; Adria Arjona qui jouait dans Morbius ; Kyle Soller issu de la série Poldark ; Denise Cough héroïne de la série Under The Banner Of Heaven et Fiona Shaw vu dans Channel Zero. La seconde bande annonce confirme aussi l’apparition de Forest Whitaker qui reprend son rôle de Saw Gerrera. Nul doute que ces douze épisodes nous réserveront aussi d’autres apparitions surprises pour faire plaisir aux fans.

Adria Arjona

A Lire Aussi

Flower Of Evil

FLOWER OF EVIL, le nouveau drama coréen à suspense sur Netflix

Deux ans après sa sortie en Corée du Sud, le drama Flower Of Evil arrive en France sur Netflix ce samedi.

Le Sauvetage De L'Impossible

LE SAUVETAGE DE L’IMPOSSIBLE, l’opération de secours de Tham Luang adaptée en série sur Netflix

Le Sauvetage De L’Impossible, Dana Ledoux Miller, Michael Russell Gunn, Papangkorn Lerkchaleampote, Thaneth Warakulnukroh, Urassaya Sperbund, Netflix, Actus Séries

Star Wars : Andor

STAR WARS : ANDOR, une série prequel de Rogue One sur Disney+ [Actus Séries]

Prequel du film Rogue One : A Star Wars Story, la série Andor débute ce mercredi sur Disney+ .

Dahmer : Monstre, l'Histoire de Jeffrey Dhamer

DAHMER – MONSTRE : L’HISTOIRE DE JEFFREY DAHMER, la nouvelle mini-série de Ryan Murphy [Actus Séries]

Ryan Murphy revient sur Netflix avec la nouvelle série criminelle Dahmer – Monstre : L’Histoire De Jeffrey Dahmer.

Hartley, Cœurs À Vif

HARTLEY, CŒURS À VIF, le retour de la série culte sur Netflix [Actus Séries]

La série australienne culte Hartley Cœurs À Vif fait son grand retour sur Netflix avec une nouvelle génération.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.