Actus Jeux VidéoJeux Vidéo

STAR WARS : JEDI SURVIVOR, la suite de Fallen Order est enfin là

STAR WARS : JEDI SURVIVOR, la suite de Fallen Order est enfin là

Quatre ans après Fallen Order, le Jedi Cal Kestis reprend du service dans le jeu Star Wars :  Jedi Survivor.

Non dénué de défauts dans son gameplay, Star Wars : Jedi Fallen Order était tout de même un des meilleurs jeux vidéo Star Wars sorti depuis Le Pouvoir De La Force dans le genre action aventure. C’etait donc avec grande impatience que nous attendions la suite des aventures du Jedi  Cal Kestis. Près de quatre ans plus tard, le revoici enfin dans Star Wars : Jedi Survivor disponible depuis ce vendredi 28 avril 2023 sur Playstation 5, Xbox Series et sur PC. Malheureusement, il est temps pour les joueurs PS4 et Xbox One de songer à changer de console car cette suite ne sortira pas sur les anciennes qui avaient vu naître la saga.

Alors que Fallen Order prenait place peut après les événements de l’Episode III : La Revanche Des Siths qui avait vu la chute des Jedi, Star Wars  : Jedi Survivor débute cinq ans plus tard. Désormais devenu un véritable chevalier Jedi porteur des souvenirs de l’Ordre, Cal Kestis cherche un refuge loin de portée de l’Empire alors que la galaxie plonge de plus en plus vers les ténèbres. Devant faire face au retour d’anciens adversaires et à l’émergence de nouveaux ennemis, Cal devra choisir ce qu’il est prêt à faire pour protéger les siens.

Pour ceux qui n’ont jamais joué à Fallen Order, Star Wars : Jedi Survivor est un jeu d’action à la troisième personne qui mélange des combats très cinématique dans la pure tradition Star Wars avec des passages d’exploration digne d’un Tomb Raider ou un Uncharted. Cal dispose d’un sabre à double lame dont il peut se servir de manière simple, comme une lance à la Darth Maul ou avec un sabre dans chaque main en fonction des adversaires face à lui. La Force lui permet aussi d’attraper ou propulser ses ennemis ou ralentir leurs actions. Gagnant des points d’expérience au fil de son aventure vous pourrez améliorez les pouvoirs de Cal dans un arbre de compétence. Il est accompagné dans son aventure par un petit droïde appelé BD-1 qui pourra fouiller des caisses à la recherche de bonus, scanner les zones, afficher la carte des lieux et vous délivrer des capsules de soin.

Spécialement conçu pour la nouvelle génération de consoles pour surpasser le premier épisode, Star Wars : Jedi Survivor offrira de nouveaux pouvoirs  et de nouvelles techniques de sabre. Cal pourra encore customiser son arme en y ajoutant une garde à la Kylo Ren. Le jeu nous fera visiter de nouvelles planètes avec des cartes encore plus vastes et plus de personnages non jouables. Il sera maintenant possible d’utiliser différentes créatures pour se déplacer dans ces vastes univers. La galerie d’ennemis a aussi été agrandi. Le jeu profitera aussi pleinement du Ray Tracing pour des effets lumineux améliorés et les temps de chargement seront largement raccourcis. Il sera possible de changer la coupe de cheveu, la barbe ainsi que la garde robe de Cal dans des boutiques.

Comme le précédent, Star Wars : Jedi Survivor est toujours développé par le studio Respawn Entertainment à qui l’on doit aussi Apex Legend et Titanfall en collaboration avec Lucasfilm Games. C’est toujours Stig Asmussen réalisateur de God Of War III et Fallen Order qui est à la barre de cette suite. Déjà en chantier depuis un moment, le développement du jeu avait été officialisé seulement en janvier 2022 avec une première présentation aux Game Awards le 8 décembre 2022. Pour savoir ce qu’il s’est passé durant les cinq ans entre les deux jeux, un roman baptisé Star Wars Jedi : Battle Scars écrit par Sam Maggs vient de sortir le 7 mars 2023 aux Etats Unis.

Star Wars : Jedi Survivor

A Lire Aussi

Genshin Impact - Version 4.5

GENSHIN IMPACT, tous les détails de la 2ème partie de la version 4.5

La deuxième partie de la version 4.5 de Genshin Impact commence ce mardi avec le retour de Neuvilette et Kazuha.

South Park : Snow Day !

SOUTH PARK : SNOW DAY !, le nouveau jeu vidéo tiré de la série

Sept ans après L’Annale Du Destin, South Park revient en jeu vidéo dans South Park : Snow Day !

Hi-fi Rush

HI-FI RUSH, le jeu de rythme et d’action sur PS5

Sorti sur Xbox Series et sur PC il y a un an, Hi-Fi Rush est maintenant aussi disponible sur Playstation 5

Dragon's Dogma II

DRAGON’S DOGMA II, une suite proche du reboot pour la next gen

Dragon’s Dogma II convaincra t-il plus de joueurs dix ans après le premier épisode ? Sorti sur Playstation 3 et

Outcast : A New Beginning

OUTCAST : A NEW BEGINNING, une suite en forme de reboot 25 ans plus tard

Vingt cinq ans après son premier épisode, le jeu Outcast connait enfin une suite en forme de reboot sous le nom de Outcast : New Beginning.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.