STAR WARS : L’ASCENSION DE SKYWALKER, bande annonce et affiche finale [Actus Ciné]

 

La promotion de Star Wars : L’Ascension De Skywalker va s’intensifier avec la diffusion la nuit dernière de la bande annonce finale accompagné de l’affiche du film.

 

 

Après la révélation des jouets lors du Triple Force Friday le vendredi 26 septembre, Disney et Lucasfilm attaquent officiellement la dernière ligne droite dans la promotion de Star Wars : L’Ascension De Skywalker, le tout dernier volet de la nouvelle trilogie qui doit aussi clôturer la saga des Skywalker initée en 1977 par George Lucas. C’est à 4h ce matin qu’a été dévoilé officiellement la bande annonce finale du long métrage accompagnée également de l’affiche définitive du film. Prévu dans les salles de cinéma françaises le 18 décembre 2019, deux jours avant les Etats Unis, les places pour cet événement sont dès à présent en vente pour toutes les séances Premium : 3D, 4DX, Imax, Dolby Vision…

Pour une bande annonce définitive, celle ci ne nous révèle en vérité pas grand chose sur l’histoire qui nous attend dans Star Wars : L’Ascension De Skywalker mais de nombreuses images ont de quoi déjà faire se décrocher la machoire à la plupart des fans et même attiser la curiosité des détracteurs de cette nouvelle trilogie. Elle commence par des images de Rey en plein entrainement solitaire sur la nouvelle planète forestière nommée Ajan Kloss qui fait forcement echo à la Lune d’Endor du Retour Du Jedi. Telle une Lara Croft du futur, l’apprentie Jedi saute au dessus de précipices et reprend ses habitudes de désosseuse de vaisseaux spatiaux lors d’une exploration de ce qui est certainement les restes de la seconde Etoile De La Mort.

 

Babu Frik - Star Wars : L'Ascension De Skywalker

 

Cette nouvelle bande annonce soulève en fait beaucoup plus de questions qu’elle n’apporte de réponses et les suppositions vont certainement aller bon train d’ici le 18 décembre 2019. De nouvelles planètes nous sont présentées et l’on peut voir dans les arrières plan de nombreux personnages secondaires qui font leur arrivée dans la saga joués entre autres par Keri Russel et Dominic Monaghan. Nous pouvons aussi voir à l’action le nouveau personnage fétiche de ce troisième épisode le petit alien mécanicien Babu Frik qui semble être à l’oeuvre dans une opération cruciale pour l’avenir du droïd C3-PO dont la réplique a déjà fait couler bien des larmes chez les fans. Kylo-Ren a retrouvé son casque intégral mais certaines images laissent encore espérer à un retournement de sa part. Quand au retour de l’Empereur Palpatine, il se fait encore discret avec un plan unique où l’on ne voit qu’une partie de sa capuche et de son épaule. L’absence de la « Dark Rey » dans cette nouvelle vidéo semble présager que cela ne sera pas un moment crucial dans l’intrigue. La scène la plus étonnante est tout de même cette chevauchée dans l’espace qui pose bien des interrogations.

Star Wars : L’Ascension De Skywalker marque le retour de J.J. Abrams à la réalisation suite à la défection de Colin Trevorrow. L’occasion pour lui de remettre sur les rails la trilogie qu’il avait initié et qu’il doit maintenant lui même conclure après les chemins de traverse empruntés par Ryan Johnson. Le film verra le retour de Mark Hamill et même de Carrie Fisher grâce à des plans inutilisées des deux précédents films. Il nous permettra aussi de revoir Billy Dee Williams en Lando Calrisian et c’est bien sur toujours Ian McDarmid qui incarnera l’Empereur. Les héros du film restent les mêmes  Daisy Ridley, John Boyega et Oscar Isaac face à Adam Driver. Dans les seconds rôles nous retrouverons encore Billie Lourd, Domnhall Gleeson, Kelly Marie Tran, Lupita Nyong’o et Joonas Suotamo dans le rôle de Chewbacca.

 

Star Wars : L'Ascension De Skywalker