STAR WARS : L’ASCENSION DE SKYWALKER, nouvel aperçu et première affiche à la D23 Expo [Actus Ciné]

 

Disney et Lucasfilm ont profité de la D23 Expo pour diffuser un nouvel aperçu de Star Wars : L’Ascension Des Skywalker et une première affiche qui devraient faire monter l’impatience des fans.

 

 

On l’attendait de pied ferme cette D23 Expo, le grand week end de conférences et d’événements organisé par Disney les 23, 24 et 25 août 2019 à Anaheim toujours riche en information sur les différents projets du studio avec la part belle faite cette année à la future plateforme de streaming Disney +. Mais ce que grand nombre de fans voulaient vraiment y obtenir ce sont de nouvelles infos sur l’Episode IX de Star Wars qui se faisait plutôt discret depuis son premier teaser en avril. A défaut d’une véritable bande annonce, c’est une première affiche et un « aperçu » que Lucasfilm est venu présenté samedi dernier aux spectateurs avant qu’il ne finisse en ligne aujourd’hui pour tout le monde.

Loin d’être anecdotique, cet aperçu illustre parfaitement le titre de ce nouvel Episode L’Ascension de Skywalker en commençant par retracer tout l’historique de la saga à travers des extraits forts de chacun des huits  épisodes précédents surmonté par la voix de Luke s’adressant certainement à Rey. C’est cependant la seconde partie de cet aperçu qui sera le plus intéressant pour les fans puisqu’il dévoile enfin de toutes nouvelles images du nouveau film.

 

 

Tout d’abord on peut y voir que Rey (Daisy Ridley), Finn (John Boyega) et Poe (Oscar Isaac) seront enfin réunis tous les trois dans cette nouvelle aventure et qu’il se rendront sur une planète désertique probablement celle où l’on avait déjà pu voir Rey faire une belle acrobatie pour éviter le Tie Fighter de Kylo Ren dans le premier teaser. Chacun finira cependant par suivre visiblement son chemin, Finn faisant équipe avec une nouvelle recrue nommée Jannah jouée par Naomi Ackie tandis que Rey semble parcourir un sacré chemin qui la verra s’entraîner dans une forêt rappelant la planète Takodana et sur les ruines de l’Etoile De La Mort où elle affrontera Kylo Ren en pleine tempête. La résistance aura encore fort à faire car visiblement une flotte impressionnante de Star Destroyers impériaux se prépare à un combat dans l’espace et un nouveau rayon destructeur va faire d’important dégâts sur une planète inconnue.

Outre un plan mystérieux où C3-PO semble bien avoir les yeux rouges, la révélation finale est celle qui fera certainement courir le plus de spéculations durant les prochains mois. On y voit Rey visiblement passé du coté obscur manier un nouveau double sabre laser rouge alors que l’Empereur Palpatine a remplacé Luke à la narration. Est-ce encore une vision de la jeune femme où quelque chose de bien réel ? Il faudra attendre le 18 décembre 2019 pour le savoir lors de la sortie du film en salles. L’actrice Daisy Ridley a cependant déjà révélé que Palpatine aura un rôle de manipulateur dans l’intrigue du film et que sa présence sera pleinement justifiée.