STARGIRL, la super héroïne arrive sur DC Universe et The CW [Actus Séries TV]

 

La super héroïne Stargirl fait ses débuts à l’écran aujourd’hui dans une nouvelle série sur DC Universe et The CW.

 

 

Après sa première apparition en décembre dernier dans l’épisode de Legends Of Tomorrow du crossover Crisis On Infinite Earth de l’Arrowverse, la nouvelle super-héroïne Stargirl de DC Comics a maintenant le droit à sa propre série ! Le premier épisode est disponible dès ce lundi 18 mai 2020 sur le site de streaming DC Universe et sera diffusé dès le mardi 19 mai 2020 sur la chaîne The CW aux  Etats Unis. Même si la plupart des séries DC comics de The CW finissent en général sur Netflix, rien n’a encore été confirmé concernant sa diffusion en France pour le moment. 

Stargirl, c’est l’histoire de Courtney Elizabeth Whitmore, une jeune lycéenne qui va découvrir par hasard dans son garage le Baton Cosmique de Starman. Elle apprendra alors que son beau-père était S.T.R.I.P.E, le partenaire du super héros Jack Knight  qui s’est sacrifié pour sauver le monde. Reconnue comme son héritière, la jeune fille va alors endosser le costume de Stargirl et reformer la Justice Society Of America.

 

 

 

La super-héroïne Stargirl a été créée par le scénariste Geoff Johns qui l’a intégré dans les comic books de la J.S.A. en 2003. Déjà à l’origine des séries Flash et Titans, c’est tout naturellement que Geoff Johns se retrouve à la tête de cette adaptation commandée en 2018 par la plateforme de S.V.O.D. DC Universe. Il s’est associé pour cela au producteur et scénariste Greg Berlanti déjà à l’oeuvre sur toutes les séries DC Comics sur The CW. Cette première saison comportera treize épisodes.

Pour incarner la super héroïne Stargirl, ils ont choisi la jeune actrice Brec Bassinger qui était déjà la vedette de la série Bella And The Bulldogs sur Nickelodeon en 2015-2016. son beau père Pat Dugan est joué par Luke Wilson vu récemment dans Retour A Zombieland et dans la série Roadies. Sa mère Barbara Whitmore est jouée par Amy Smart connue pour son rôle dans L’Effet Papillon. Joel McHale héros de la série Community sera Starman. Yvette Monreal vue dans le dernier Rambo sera Wildcat et Anjelika Washington vue dans Tall Girls sera Doctor Mid-Nite.

 

Brec Bassinger