TENACIOUS D, tournée américaine et album en vue [Actus Metal et Rock]

 

Tenacious D, le groupe de Jack Black et Kyle Gass revient dans l’actualité avec plusieurs projets en vue pour 2018 dont une tournée américaine dont les dates viennent d’être révélées.

 

 

Six ans après la sortie de leur troisième album Rize Of The Phoenix, les choses commencent à bouger chez Tenacious D ! C’est avec une courte vidéo en animation mise en ligne hier sur leur chaîne officielle YouTube que le groupe de Jack Black et Kyle Gass nous donne enfin des nouvelles. Ce qui est déjà certains c’est que le duo reviendra sur scène à la fin de l’année 2018 pour une nouvelle tournée aux Etats Unis mais ce qui fait surtout plaisir c’est l’éventuelle sortie d’un nouvel album dont on peut entendre un probable extrait dans la vidéo visible ci-dessus.

La série de concerts annoncés par Tenacious D commencera au Festival Montebello Rockfest au Canada entre le 14 et le 16 juin 2018. Elle continuera le 6 octobre 2018 avec une participation au Cal Jam, un festival organisé par leur potes de Foo Fighters où ils partageront aussi l’affiche avec Iggy Pop et les musiciens de son album Post Pop Depression dont Josh Homme et Garbage. La véritable tournée aura lieu en novembre avec une premier date le 3 à Brooklyn et une dernière le 13 à Chicago. Les places pour ces concerts seront mises en vente ce vendredi 18 mai 2018.

 

 

Concernant les autres projets de Tenacious D, Jack Black a récemment lâché une bombe en annonçant en plein concert qu’une suite à leur film The Pick Of Destiny devrait sortir au mois d’octobre sans qu’il ne dise comment on pourra le voir. Récemment héros du film Le Roi De La Polka sorti en exclusivité sur Netflix, la plateforme de SVOD semble la mieux placée pour recevoir ce nouveau long métrage sans risquer l’échec en salles comme le premier film aujourd’hui devenu culte mais rien n’est encore confirmé à ce niveau.

L’autre projet annoncé dans cette vidéo est la sortie d’un éventuel quatrième album du duo qui pourrait s’appeler Apocalypto comme la rumeur l’annonçait déjà et comme semble le confirmer ce que l’on peut entendre dans ce dessin animé. Les plus impatients de revoir Jack Black pourront le voir le 26 septembre 2019 en France à l’affiche du prochain long métrage d’Eli Roth, La Prophétie De L’Horloge .

 

Tenacious D