SPOCK’S BEARD, nouvel album Noise Floor en mai [Actus Rock]

 

A une semaine de la sortie de son nouvel album Noise Floor, Spock’s Beard a mis en ligne aujourd’hui une nouvelle lyric vidéo illustrant le titre Somebody’s Home.

 

 

Plus qu’une semaine avant la sortie du nouvel album de Spock’s Beard ! C’est en effet le 25 mai 2018 que l’on pourra découvrir Noise Floor, le treizième album studio du groupe de rock progressif. Toujours distribué par le label Inside Out Music, le disque sera disponible dans des éditions double CD digipack ou bien double CD + Double Vinyle avec couleur au choix entre blanc, jaune soleil ou noir. Il n’est pas trop tard pour faire votre commande sur le site du label.

Après avoir retrouvé provisoirement son ancien leader Neal Morse et le batteur Nick D’Virgillio le temps d’une série de concerts où ils ont interprété ensemble l’intégralité de leur concept album Snow, Spock’s Beard est resté attaché à leur ancien batteur qui a accepté de remplacer au pied levé le batteur Jimmy Keegan qui l’avait lui même remplacé après son départ en 2011. Si dans un premier temps c’était uniquement pour leur participation à la croisière Cruise To The Edge 2017, il finalement accepté de jouer de la batterie sur ce nouvel album. Il n’apparaît cependant pas sur la nouvelle photo officielle du groupe.

 

 

C’est chacun dans son coin que les membres de Spock’s Beard ont composé ce nouvel album. Ils ont ensuite tous apporté des compositions bien avancées au reste du groupe pour validation et pour achever le travail sur ces morceaux. Noise Floor sera le second album où figure le nouveau chanteur-guitariste Ted Leonard. Une fois de plus ce nouvel album a été enregistré avec leur collaborateur de longue date Rich Mouser qui avait déjà produit les deux précédents albums Brief Nocturnes And Dreamless Sleep en 2013 et The Oblivion Particle en 2015. Le deuxième CD vendu avec ce disque est un E.P. de quatre titres qui ont finalement été laissé de coté pour l’album.

Spock’s Beard n’a pas encore annoncé ses plans pour une éventuelle future tournée pour promouvoir ce nouvel album. C’est avec d’autres compagnons que le claviériste Ryo Okumoto se produira le 26 mai 2018 à Osaka au Japon lors d’une Progresssive Night au Mother Popcorn.

 

Spock's Beard : Noise Floor

Disc 1 – Noise Floor
01. To Breathe Another Day
02. What Becomes Of Me
03. Somebody’s Home
04. Have We All Gone Crazy Yet
05. So This Is Life
06. One So Wise
07. Box Of Spiders
08. Beginnings

Disc 2 – Cutting Room Floor
01. Days We’ll Remember
02. Bulletproof
03. Vault
04. Armageddon Nervous