TERMINATOR : DARK FATE, un nouveau reboot produit par James Cameron [Actus Ciné]

 

Pour la troisième fois la franchise Terminator tente de renaître de ses cendres avec un sixième épisode intitulé Terminator : Dark Fate marquée par le retour de James Cameron à la production.

 

 

Tel le phœnix, la saga Terminator tente régulièrement de renaître de ses cendres après s’être carbonisé avec des épisodes de plus en plus catastrophiques. Après Terminator : Renaissance et Terminator Genisys, un troisième reboot baptisé Terminator : Dark Fate va tenter de nous faire croire au retour en grâce de la franchise. C’est ce que l’on pourra vérifier à partir du 23 octobre 2019 avec sa sortie dans les salles de cinémas françaises.

Suite directe de Terminator 2 nous demandant d’oublier les épisodes sortis par la suite, Terminator : Dark Fate se déroule vingt ans après que Sarah Connor et le T-800 ont empêché le « Judgment Day » et permis d’éviter l’extinction de la race humaine. Dani Ramos mène une vie paisible à Mexico avec son frère et son père lorsqu’un nouveau Terminator le Rev- 9 va arriver du futur pour l’éliminer. Elle ne pourra survivre que grâce à l’intervention de Grace, une guerrière génétiquement modifiée venant elle aussi du futur, et de la vétéran Sarah Connor. Mais pour battre cette nouvelle menace ils vont devoir s’allier à nouveau avec un T-800 sorti tout droit du passé de Sarah.

 

 

 

A la vue de la bande annonce, on ne peut pour l’instant s’empêcher de ressentir une forte impression de déjà vu devant ce Terminator : Dark Fate. Il faut cependant peut être y croire puisque cette fois ci James Cameron est de retour à la production et a soufflé l’histoire de ce nouveau film aux scénaristes. ce long métrage a été écrit par David S. Goyer scénariste de la trilogie Batman de Christopher Nolan avec Justin Rhodes qui planche maintenant sur le retour de Robocop et Billy Ray scénariste de Hunger Games. Autre gage de qualité, c’est Tim Miller, le réalisateur du premier Deadpool, qui a été choisi pour réaliser le film. Celui-ci sera d’ailleurs interdit aux moins de 17 ans aux Etats Unis laissant penser qu’il sera bien violent.

Comme la nouvelle trilogie Star Wars qui a su faire revenir ses héros mythiques, Terminator : Dark Fate verra le retour des trois héros de Terminator 2 : Arnold Schwarzenegger, Linda Hamilton et même Edward Furlong. Ils sont rejoint par une nouvelle génération représentée par Mackenzie Davis héroïne de la série Halt & Catch Fire vue aussi au cinéma dans Seul Sur Mars et Blade Runner 2049 qui jouera Grace. Le rôle de Dani est tenu par la colombienne Natalia Reyes principalement connue comme héroïne de la série Lady, La Vendedora de Rosas. Quand au rôle du nouveau Terminator, il est joué par Gabriel Luna le Ghost Rider de la série Agents Of S.H.I.E.L.D.

 

Natalia Reyes