LES WAMPAS, nouvel album « Sauvre Le Monde » [Actus Rock]

 

Les Wampas deviennent écolo avec leur treizième album « Sauvre Le Monde » disponible à la fin de la semaine.

 

 

On  sait déjà que Didier Wampas est le roi mais sera-t-il plus fort que la jeune militante Greta Thunberg ? Profitant de la vague écolo du moment, le punk retraité de la R.A.T.P. fait son grand retour avec Les Wampas pour leur treizième album studio baptisé sans faute de frappe « Sauvre Le Monde« . Disponible le 18 octobre 2019 sur le label Verycord, cette nouvelle galette sera disponible au choix en CD digipack avec un livret de vingt pages ou en Vinyle bleu transparent. Pour les plus pressés, l’album est déjà en streaming sur toutes les plateformes digitales depuis le 4 octobre 2019.

Succédant à l’album « Evangélisti » sorti en février 2017, ce nouvel album « Sauvre Le Monde » se compose de quatorze nouvelles chansons. Il a été enregistré dans les mythiques Studios ICP à Bruxelles par où sont passé avant eux des milliers d’artistes de tous pays comme The Cure, The Stranglers, Alain Bashung, Michel Polnareff, Renaud ou bien encore Charles Aznavour. Le disque a été mis en boite et mixé par Jim Diamond connu pour son travail avec les White Stripes et il est produit par Lionel Limiñana guitariste du groupe Limiñanas.

 

 

 

C’est leur maison de disques qui a conseillé à Didier Wampas et ses musiciens de travailler avec Lionel Limiñana sur ce nouvel album. Alors que le chanteur a l’habitude de travailler simplement les chansons en répète, il a cette fois ci accepter d’enregistrer des maquettes avec le producteur et l’a laissé travailler de son coté sur les morceaux pendant que le groupe répétait avant de confronter leurs idées et garder le moins pire. Il s’agira du second album enregistré avec le guitariste Effello Wampas arrivé dans le groupe en 2016 après le départ d‘Eric Starczan qui remplaçait déjà Philippe Almosnino parti jouer avec Johnny Hallyday lors de sa dernière tournée en 2015-2016.

Déjà en tournée depuis le mois de mai avec notamment une participation au Hellfest en juin dont on retrouve les images dans le clip du premier extrait « C’est Politique », Les Wampas attaqueront en février 2020 la  véritable tournée pour ce nouvel album qui commencera dès le 1er février 2020 par une date à Paris dans la salle de L’Elysée Montmartre.

 

01. Tu Dévisses
02. Sauver Le Monde
03. Les Chinois Vont Sur La Lune
04. Le Dernier Cormoran
05. Roy
06. Léonie
07. Jenny
08. C’est Politique
09. Comme Une Vomissure Triangulaire
10. The Secret Life Of Sacha Distel
11. I Feel Alright
12. Pernety
13. L’Autoroute Des Gros Porcs
14. La NASA Nous Ment