TERRA FORMARS, le film de Takashi Miike en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

L’adaptation live du manga Terra Formars réalisée par Takashi Miike s’apprête à sortir en France directement en Blu-Ray et DVD à la fin du mois de septembre.

 

Terra formars

 

Après l’adaptation en deux séries animées, le manga Terra Formars fait son retour sous la forme d’un film live. Sorti au cinéma au Japon en avril 2016, il ne fallait pas trop espérer une sortie en salles en France même avec Takashi Miike à la réalisation. C’est donc en Blu-Ray et DVD que l’on pourra découvrir le long métrage le 27 septembre 2017 dans des éditions apparemment dépourvues de bonus. A noter que le même jour, Kazé Animation sortira aussi une nouvelle édition de la première saison de la série animée en version non censurée.

Terra Formars raconte comment les hommes ont voulu coloniser Mars en envoyant sur la planète rouge du Lichen et des Cafards pour permettre le début de la terraformation. Mais lorsqu’en 2599, une première navette spatiale s’envole pour la planète, celle ci finira par ne plus donner de nouvelles à son arrivée. Une second équipage constitué de soldats d’élite est envoyé à leur secours mais en arrivant ils découvriront que les Cafards ont évolués en une redoutable race extra-terrestre mutante.

 

 

Révélé en France par le film choc Audition et le début de la trilogie Dead Or Alive en 1999, Takashi Miike est un réalisateur tellement prolifique que cela fait longtemps que les distributeurs français ne peuvent plus suivre le rythme. Son dernier film sorti en salles doit être le film d’horreur La Mort en Ligne en 2005. Depuis c’est directement en Blu-Ray et DVD que l’on peut découvrir ses films comme Crow Zeroes et 13 Assassins et dernièrement Yakuza Apocalypse sorti pour le moment uniquement en V.O.D. Ce n’est pas la première fois qu’il réalise l’adaptation d’un manga mais la plupart de ces films restent encore inédits en France.

Le scénario de cette adaptation de Terra Formars est l’oeuvre de  Kazuki Nakashima a qui l’on doit les scénarios des séries animées Kill La Kill et Gurren Lagann. On trouve dans les rôles principaux Hideaki Ito nouvel acteur fétiche de Takashi Miike vu dans Lesson Of Evil et Kuime, Emi Takei vu dans la trilogie live de Kenshin Le Vagabond, Masaya Katô vu dans l’adaptation live de Crying Freeman par Christophe Gans et dans Aniki, Mon Frère, ainsi que Rinko Kikuchi vue dans Babel, 47 Ronin et Pacific Rim dont elle tourne actuellement la suite.

 

Rinko Kikuchi