THE APP, un Black Mirror italien sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

 

Source de nombreux épisodes de Black Mirror, les applications de rencontre inspire aussi le cinéma italien avec The App disponible sur Netflix depuis aujourd’hui.

 

 

Les applications de rencontre ne cessent d’inspirer les scénaristes du monde entier depuis que la série Black Mirror a commencé à dénoncer ses dérives dans plusieurs épisodes. Apres la série coréenne Love Alarm, c’est maintenant le cinéma italien qui s’intéresse au sujet dans la torride comédie dramatique The App à regarder en exclusivité sur Netflix depuis ce jeudi 26 décembre 2019.

The App raconte l’histoire de Niccolò . Un jeune acteur et riche héritier à qui tout semble sourire parti tourner son premier film à Rome. Poussé par sa petite amie Eva  à utiliser une nouvelle application de rencontres pour personne en couple afin de servir d’expérience pour son mémoire, il va finir par en devenir totalement accro au point de s’engouffrer dans une spirale infernale d’auto destruction.

 

 

Pas vraiment plus long qu’un épisode de Black Mirror avec ses 78 minutes au compteur, The App est le second film de fiction de la réalisatrice Elisa Fuksas qui a fait ses premières armes dans le clip vidéo et qui a été récompensée en 2012 pour son premier film Nina encore inédit en France. Egalement romancière, c’est aussi elle qui écrit ses propres scénarios. Elle a aussi signé en 2018, le documentaire Albe A Life Beyond Earth.

The App met en scène dans le rôle principal l’acteur Vincenzo Crea vu dans la série Les Médicis Maîtres De Florence, sa petite amie est jouée par Jessica Cressy vu dans le film Martin Eden en octobre dernier, tandis que Greta Scarano vue dans la série Le Nom De La Rose et Stella  Mastrantonio que l’on reverra l’année prochaine dans Tommaso, le nouveau film d’Abel Ferrara.

 

Greta Scarano

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.