THE ARENA, le Hunger Games russe en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Après s’être largement inspiré des Quatre Fantastiques dans Guardians, la Russie nous offre sa vision d’Hunger Games dans The Arena qui sortira directement en Blu-Ray et DVD début octobre.

 

The Arena

 

Impossible de ne pas penser à Hunger Games voir à Divergente en voyant la bande annonce de The Arena, mais ce qui impressionne avant tout c’est la qualité des effets spéciaux à laquelle la Russie commence à nous habituer même si ce n’est jamais au cinéma que l’on peut voir leurs production mais bien trop souvent en DVD et Blu-Ray. C’est encore le cas ici car The Arena sortira directement sur ces deux supports le 4 octobre prochain via l’éditeur AB Vidéo dans des éditions dépourvues du moindre bonus.

L’action de The Arena se déroule en 2070 dans les ruines post-apocalyptiques de Moscou. Pour survivre, les jeunes sont contraints de se livrer à d’intenses batailles de danses dans un bunker scellé dont seuls les vainqueurs auront le droit de vivre.

 

 

On doit l’idée de ce mélange entre Hunger Games et Street Dance au scénariste Andrey Zolotarev dont on nous avait jusque là épargné les précédentes idées farfelues d’un bébé policier et de l’histoire d’amitié entre un petit garçon et un le fantôme d’un homme qui va devenir un père de substitution. The Arena est réalisé par Andrey Volgin dont il s’agit du troisième film mais qui est le premier à sortir en France.

The Arena met en scène la très belle Agnia Ditkovskite  vue également au coté de Jason Fleming et Charles Dance dans The Legend of Ivy sorti aussi directement en Blu-Ray et DVD en mai 2015, Denis Shvedov héros du film  The Major sorti en 2015 en DVD, ainsi que Aleksandr Tyutin vu dans un direct to video intitulé Contagion en 2011.

 

Agnia Ditkovskite