THE BLACK DAHLIA MURDER, neuvième album « Verminous » le 17 avril [Actus Metal]

The Black Dahlia Murder sont déjà de retour avec leur neuvième album « Verminous » qui sortira vendredi prochain.

 

Ce n’est pas le Covid-19 qui va empêcher les fous furieux de The Black Dahlia Murder de sortir leur nouvel album ! Deux ans après la sortie de « Nightbringer« , les voici de retour avec leur neuvième album qui porte cette fois ci le nom de « Verminous« . Il sera normalement disponible sur le label Metal Blade Records dès le 17 avril 2020 aux Etats Unis mais seulement le 24 avril 2020 en Europe pour les éditions physiques. La version digitale sera de toute manière toujours disponible dès le 17 avril. Concernant les éditions physiques nous pourrons trouver une version CD en digipack avec deux titres bonus exclusif à l’Europe,  une version vinyle simple en multiples couleurs, une version K7 Audio et même deux coffrets collector : une version deluxe limitée à 1 000 exemplaires comprenant l’album en CD digipack, un vinyl marbré, un drapeau, un bonnet ou une version avec le jeu de rôle Depths Of Drasted et tout ce qu’il faut pour y jouer.

 

 

 

Composé de dix nouvelles chanson, le neuvième album de The Black Dahlia est décrit comme leur disque le plus dynamique, vibrant et émotionnel à ce jour et tout cela sans le moindre compromis sur le coté bien lourd. selon le chanteur Trevor Strnad, il s’agit de la plus grosse évolution entre deux albums gardant toute la créativité de « Nightbringers » tout en allant bien plus loin . Un album très coloré et charismatique qui n’hésite pas à expérimenter de nouvelles sonorité et idées tout en gardant le style acéré de The Black Dahlia Murder.

« Verminous » a été enregistré principalement au Shred Light District, le home studio du guitariste Brandon Ellis dans le New Jersey. Les parties de batterie ont en revanche été enregistrées au studio Pipeyard à Plymouth dans le Michigan avec leur ancien bassiste Ryan « Bart » Williams. Le disque a été produit par Brandon Ellis et le groupe. Le mixage a été effectué au Danemark par le producteur Tue Madsen qui a collaboré  avec des groupes comme Moonspell, Dark Tranquility et August Burns Red. Le mastering  a ensuite été assuré par le prolifique Alan Douches qui a travaillé avant avec Atheist, Death, Baroness et Cannibal Corpse pour n’en citer que quelques uns. La pochette est une peinture de Juanjo Castellano spécialement faite pour ce disque à observer de près pour découvrir ses multiples détails.

 

 

 

Comme tous les groupes, The Black Dahlia Murder avait fait des plans pour une grande tournée afin de promouvoir son neuvième album. Elle devait commencer dès le 21 avril  par les Etats Unis en compagnie de Testament et Municipal Waste jusqu’au 27 mai mais toutes les dates sont maintenant reportées. Ils devaient ensuite venir en Europe en juin pour participer aux différents festivals européens dont le Hellfest qui est déjà officiellement annulé. Il sera peut être encore possible de les retrouver en Angleterre le 9 août au festival Bloodstock 2020 qui semble encore vouloir y croire à ce jour.

 

The Black Dahlia Murder : Verminous

01. Verminous
02. Godlessly
03. Removal of the Oaken Stake
04. Child of Night
05. Sunless Empire
06. The Leather Apron’s Scorn
07. How Very Dead
08. The Wereworm’s Feast
09. A Womb in Dark Chrysalis (Interlude)
10. Dawn of Rats
11. Their Thwarted Patience
(bonus track)
12. Go To Hell
(Megadeth Cover – bonus track)

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.