RUN, la nouvelle série des créatrices de Killing Eve et Fleabag sur OCS [Actus Séries TV]

 

Vicky Jones retrouve Phoebe Waller Bridge pour produire ensemble la nouvelle série Run qui commence ce dimanche sur HBO.

 

 

Run (courir) c’est devenue la nouvelle passion de beaucoup de gens depuis le début du confinement. Mais ce qu’il faut retenir c’est qu’il s’agit surtout du nom de la nouvelle série événement de HBO qui commence ce dimanche aux Etats Unis. Pour les abonnés, le premier épisode sera aussi disponible en France dès demain sur la chaîne OCS City à 22h10 ou bien directement sur OCS Go pour ceux qui ne veulent pas surveiller leur programme TV.

Run, c’est l’histoire de Ruby « Dixie » Richardson et Billy Johnson qui avaient vécu ensemble un amour de jeunesse au collège il y a dix sept ans. Ils s’étaient alors promis par un pacte de disparaître ensemble si l’un des deux envoyait simplement à l’autre le mot « Run » par texto. N’hésitant pas à larguer sa vie trop ordinaire en banlieue, c’est ainsi que Ruby va retrouver Billy, devenu coach en développement personnel, à la gare de Grand Central à New York pour partir ensemble dans un grand voyage à travers les Etats Unis.

 

 

 

Run marque les retrouvailles entre Phoebe Waller-Bridge, la célèbre créatrice des séries Fleabag et Killing Eve et la metteuse en scène de théâtre Vicky Jones qui avait notamment dirigée la version pièce de Fleabag. Créée entièrement par Vicky Jones, Phoebe Waller-Bridge n’est ici que la productrice exécutif du projet lui permettant de profiter de sa notoriété pour être diffusée sur HBO / OCS. Elle a aussi accepter d’y tenir un second rôle récurrent. Vicky Jones a également réalisé le septième et dernier épisode de la première saison. Les quatre premiers épisodes ont été réalisés par Kate Dennis une spécialiste de la série télé qui a réalisé récemment des épisodes de Handmaid’s Tale et New Amsterdam. Les deux épisodes suivants ont été mis en boite par Natalie Bailey réalisatrice d’épisodes de Avenue 5 et de Hoff The Record.

Les rôles principaux de Run sont tenus d’un coté par Merritt Wever surtout connue pour son rôle dans Nurse Jacky mais qu’on a aussi vu dans The Walking Dead, Godless et Unbelievable et de l’autre par Domnhall Gleeson vu dans la dernière trilogie Star Wars et qu’on aurait du retrouver dans Pierre Lapin 2 : Panique En Ville qui est maintenant reporté à l’année prochaine. En plus de Phoebe Waller-Bridge, on verra dans les rôles secondaires récurrents Rich Sommer vu dans la série Mad Men, Tamara Podemski vue dans la série Coroner et Archie Panjabi connue pour son rôle dans The Good Wife.

 

Phoebe Waller-Bridge

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.