Actus S.V.O.D.Blu-Ray, DVD & VOD

THE BURNT ORANGE HERESY, un thriller avec Mick Jagger sur Amazon Prime Vidéo [Actus S.V.O.D.]

Mick Jagger revient au cinéma dans le thriller The Burnt Orange Heresy disponible ce dimanche sur Amazon Prime Vidéo.

 

Tous les fans des Rolling Stones attendent certainement avec impatience la sortie du film The Burnt Orange Heresy rien que pour y voir le chanteur Mick Jagger refaire l’acteur près de vingt ans après son dernier rôle dans The Man From Elysian Fields. Et même si ce n’est qu’un second rôle, ils seront certainement nombreux à se brancher sur Amazon Prime Vidéo ce dimanche 15 novembre 2020 dès minuit pour le voir en exclusivité.

Dans The Burnt Orange Heresy, le critique d’art James Figueras a fini par retrouver où se cachait le peintre français Jacques Debierue considéré comme le plus énigmatique de tous les temps. Il vit désormais isolé de tous en Italie au bord du Lac de Côme. L’objectif de James Figueras n’est pas uniquement de faire la rencontre de l’artiste, il compte en profiter pour lui dérober une œuvre rare. Mais lorsque les événements vont devenir hors de contrôle, il finira par être consumé par sa propre cupidité…

 

 

 

Film de clôture de La Mostra de Venise en 2019, The Burnt Orange Heresy (L’hérésie de l’orange brûlé) est l’adaptation d’un roman de l’écrivain américain Charles Willeford paru en 1971 en France sous le titre Hérésie. Ce long métrage marque le retour du réalisateur italien Giuseppe Capotondi, dix ans après son précédent film L’Heure Du Crime. Il n’avait pas pour autant chômé entre temps mais s’était tourné vers la télévision pour réaliser des épisodes de Suburra et Berlin Station. Le scénario a été écrit par Scott B. Smith auteur du roman Un Plan Simple et de son adaptation au cinéma pour Sam Raimi en 1998.

Le rôle du critique d’art James Figueras est tenu par Claes Bang connu pour son rôle de conservateur d’art dans le film The Square, Palme d’Or au Festival de Cannes en 2017 et revu depuis en Dracula dans la dernière série Netflix. C’est Donald Sutherland vu dernièrement dans Ad Astra qui jouera le peintre français. Ils partagent l’affiche avec Mick Jagger qui tient le rôle d’un marchand d’art et Elizabeth Debicki qui jouait  récemment la fausse « James Bond Girl » dans le surestimé Tenet.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.