Actus Métal & RockMétal & Rock

MACHINE HEAD, quatrième single digital « My Hands Are Empty » [Actus Metal]

Six mois après la sortie du single « Civil Unrest« , Machine Head revient avec le nouveau titre « My Hands Are Empty » disponible en téléchargement dès aujourd’hui.

 

Même si leur dernier album « Catharsis » est sorti il y  a déjà deux ans et demi, Machine Head n’a aucune pression pour la sortie d’un nouveau disque. Robb Flynn sait très bien que de nos jours, les gens ne prennent malheureusement plus le temps d’écouter les disques en entier et consomment la musique en streaming sans s’y attacher. C’est pourquoi, il sort avec Machine Head leur quatrième single digital en un an. Intitulé My Hands Are Empty, il est disponible à l’écoute où à l’achat en téléchargement depuis ce vendredi 13 novembre 2020 en suivant ce lien.

Ayant célébré tout récemment les dix sept ans de l’album « Through The Ashes Of Empires« , Robb Flynn a voulu retrouver l’ambiance de ce disque pour ce nouveau titre. « My Hands Are Empty » est une chanson sur la dépression et l’addiction aux opioïdes. S’étant lui même débarrassé de ses problèmes de drogues, il a encore dans sa famille des gens toujours addicts qui lui ont inspiré cette chanson triste mais cependant pleine d’espoir.

 

 

 

Pour la musique, Robb Flynn a travaillé avec Joel Wanasek, l’un de leur collaborateur qui lui a amené les arrangements de cordes et de claviers qui ont vraiment donné vie au morceau. Ayant besoin de riffs supplémentaire, il a profité de retrouver le guitariste Logan Mader pour leur tournée anniversaire des 25 ans de l’album « Burn My Eyes » pour lui proposer de collaborer à cette nouvelle chanson. Il lui a apporté le riff bien lourd que l’on peut entendre dans le pont de la chanson. Le bassiste Jared MacEarchern a lui amené la section rythmique sous le solo. C’est aussi lui qui chante avec Robb Flynn sur ce titre. Derrière les fûts on retrouve Navene Koperweis qui jouait déjà sur le single « Circle The Drain« .

Ce nouveau titre a de nouveau été produit par Robb Flynn et Zack Ohren avec qui il avait produit le dernier album « Catharsis » et le single « Circle The Drain« . Il a ensuite été mixé par l’incontournable Colin Richardson. Le clip de « My Hands Are Empty » a été réalisé par Mike Sloat de Roaring Mouse Productions. Parce qu’il contient quelques plans de nudité, c’est une version censurée qui a été postée sur YouTube, la version non censurée visible ci-dessus n’est disponible que sur Viméo.

 

MACHINE HEAD "MY HANDS ARE EMPTY"

MACHINE HEAD « MY HANDS ARE EMPTY »

Misery, cover me in waves
The heartache is slowly
Withering, I become her slave
Succumb to the darkness

Suffocating like I’m drowning in sand
Depression’s got me by her cold dead hands

Treachery, the choices you made
Cut my heart open with this golden blade

My hands are empty, lies so petty
My hands are empty, kill me gently

Medicate, I watched you slowly die
The powders and pills
Disintegrate, you right before my eyes
The emptiness haunts me

Glass reflections of a cold dead stare
Ingesting chemicals of death with no care

Memories, they haunt me they stain
Of what you once meant to me before this pain

My hands are empty, lies so petty
My hands are empty, kill me gently

I, I will not hide these scars of mine
(Take away the shame)
I, I will not be what’s left behind
(Find someone else to blame)
Forgiveness, constricted
No longer human
A ghost in time

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.