THE COUNCIL, date de sortie et gameplay [Actus Jeux Vidéo]

Après un premier teaser mystérieux, le jeu d’aventure The Council dévoile son concept et sa date de sortie dans une vidéo de gameplay.

 

 

Grand spécialiste du jeu d’aventure en point & click, Focus Games innove en sortant The Council, un nouveau jeu d’aventures à épisodes qui mélangent aussi des aspects de jeux de rôles. Très mystérieux depuis la diffusion d’un premier teaser cinématique en décembre, les développeurs de The Council nous explique tout dans cette nouvelle vidéo de gameplay. Il était temps puisque The Mad Ones, le premier des cinq épisodes attendu initialement en février, arrive finalement le mardi 13 mars 2018 sur Playstation 4, Xbox One et PC.

Se déroulant en 1793 sur une petite île isolée au large de l’Angleterre, The Council met en scène Louis Richet, un membre d’une société secrète qui a été invité par Lord Mortimer à une réception privée réservée à des invités prestigieux et influents comme Napoléon Bonaparte ou George Washington. Venant juste de perdre sa mère, décédée sur cette île, Louis ne pourra résister à cette invitation afin de faire la lumière sur la mort de sa mère à laquelle certains invités de cette réception pourraient bien être impliqués.

 

 

The Council reprend le même concept des jeux d’aventures de Telltale Games en étant découpé en cinq épisodes. Il utilise le même principe de narration à embranchements qui variera en fonction des choix et des actions faites par le joueur. Ils pourront déboucher à la toute fin du jeu sur des conclusions différentes et pourront vous faire rencontrer des personnages différents pour déboucher sur de nouvelles séquences de gameplay. L’aspect physique de notre héros pourra lui aussi être altéré par nos choix. Le jeu se démarque cependant de la concurrence dans un aspect jeu de rôles qui demandera de développer différentes compétences intellectuelles parmi quinze possibilités pour résoudre les énigmes qui s’offriront à nous. Même les phases d’actions seront de véritables joutes verbales qui demanderont d’utiliser ces compétences.

The Council est le premier jeu des développeurs de Big Bad Wolf, un studio indépendant français basé à Bordeaux depuis 2014. Il se compose d’une équipe dont certains ont  travaillé précédemment chez Ubisoft sur des titres tels que les deux Watchdogs, Rainbow Six Siege, Splinter Cell Conviction, Far Cry 3  ou Child Of Light tandis que d’autres sont des fidèles de Focus Games qui ont travaillé entre autres sur Styx : Master Of Shadows et la saga Blood  Bowl.

 

The Council