THE CURED, nouveau film d’horreur avec Ellen Page [Actus Ciné]

 

Après le remake de Flatliners : L’Expérience Interdite, Ellen Page reste dans l’horreur avec le film de zombies The Cured dont voici la bande annonce.

 

 

Ellen Page se spécialiserait elle dans l’horreur ? Après avoir été l’un des rôles principaux du remake décevant de Flatliners : L’Expérience Interdite, elle va tenter de faire mieux en jouant dans The Cured. Un nouveau film de morts vivants venu d’IFC Films, célèbre producteur de films d’horreur indépendant. Après avoir fait le tour des festivals en 2017 notamment au Toronto International Film Festival, ce long métrage est prévu dans un petit nombre de salles de cinéma aux Etats Unis en même temps que sa sortie en V.O.D. le 23 février. Présenté  au Festival Premiers Plans d’Angers le 17 janvier 2018, le film n’a malheureusement pas encore de date de sortie annoncé pour la France mais c’est Bac Films qui devrait le distribuer.

Que se passent-ils quand les morts vivants reviennent à la vie ? C’est la question à laquelle tentera de répondre le film The Cured. Se déroulant dans un monde ravagé depuis des années par un virus qui transforme les humains en zombies cannibales, un remède vient enfin d’être trouvé et les anciens contaminés sont progressivement réintégrés à la Société. Parmi eux il y a Senam, un jeune homme traumatisé par les actes qu’il a commis quand il était infecté. Accueilli dans la famille de sa belle-sœur désormais veuve, Senan essaye de réapprendre à vivre normalement mais la Société est elle prête à lui pardonner ou est-ce que la peur et les préjudices vont à nouveau déchirer le monde ?

 

 

Rappelant un peu par son pitch le film et la série Les Revenants, The Cured promet pourtant d’apporter un nouveau regard sur le film de zombies. Co-production Britannique, Irlandaise et Française, il s’agit là du premier film du réalisateur David Freyne qui avait gagné le prix du meilleur Pitch au Edinburgh International Film Festival pour son pitch. Avant le film, il avait signé le court métrage The Firt Wave en guise de prologue qui lui a permis de convaincre plusieurs financiers.

Le personnage principal de Senam est joué par Sam Keeley vu récemment dans Operation Anthropoid sorti chez nous directement en Blu-Ray et DVD ainsi que dans A Vif et Au Cœur De L’Océan. Ellen Page tiendra le rôle de la belle-sœur qui va l’accueillir dans sa famille et Tom Vaughan-Lawlor vu dans la série Peaky Blinders et le film Infiltrator tiendra un rôle qui n’a pas encore été précisé.

 

Ellen Page