THE DARK PICTURES : LITTLE HOPE, le nouveau jeu d’aventure de Massive Games [Actus Jeux Vidéo]

Après Man Of Medan, les développeurs de Massive Games poursuivent la saga The Dark Pictures avec un deuxième épisode intitulé Little Hope disponible depuis vendredi sur PS4, Xbox One et PC.

 

Si pour Halloween vous êtes à la recherche d’un nouveau jeu vidéo pour frissonner, la sortie du jeu d’aventure horrifique The Dark Pictures : Little Hope tombe à point nommé. Prévu à l’origine pour le mois d’août 2020, ce deuxième volet de la nouvelle franchise de Massive Games chez Bandaï Namco est finalement disponible depuis ce vendredi 30 octobre 2020 sur Playstation 4, Xbox One et PC.

 

 

The Dark Pictures : Little Hope raconte comment après avoir été victime d’un accident de la route à bord de leur bus suite au mauvais temps, quatre étudiants universitaires et leur professeur vont se retrouver livrés à eux-mêmes coincés dans la petite ville isolée de Little Hope plongée dans le brouillard. Sans aucun secours à proximité, ils ne pourront compter que sur eux-mêmes pour désespérément trouver le moyen de s’échapper de là. Mais alors qu’ils exploraient la ville, ils vont être témoins d’une vision du passée : L’exécution d’un groupe de pionniers qui leur ressemblent trait pour trait.

 

 

 

Deuxième épisode des huit jeux prévus dans la saga The Dark Pictures : Little Hope est un mélange de jeu d’aventures et de survival horror. Une nouvelle histoire qui ne nécessite pas d’avoir joué au premier épisode Man Of Medan. Nous y dirigerons à tour de rôle les quatre étudiants et leur professeur en fonction des scènes.  Par moment, il faudra faire des choix dans l’orientation de l’histoire dans des séquences en « quick time event » conduisant à plusieurs fins possibles et assurant du coup une grande rejouabilité. Il sera aussi possible de jouer à deux en ligne où à cinq ensemble sur la même console dans un mode « Movie Night » où les joueurs choisiront chacun leur personnage et devront se passer la manette quand il rentre en action.

 

 

Toujours développé par Massive Games qui avait imaginé ce concept avec le jeu Until Dawn et l’avait décliné sur Hidden Agenda, The Dark Pictures : Little Hope délaisse le slasher pour une ambiance plus fantastique clairement inspiré par les jeux  Silent Hill, la pièce de théâtre Les Sorcières De Salem et les films The Blair Witch Project, The VVitch, It Follows et d’autres histoires de sorcières. Habitué à modéliser de célèbres acteurs, ce nouveau jeu mettre en scène dans le rôle principal Will Poulter connu entre autres pour son rôle dans la saga Le Labyrinthe  et verra le retour de Pip Torrens qui joue dans les séries The Crown et The Preacher dans le rôle du narrateur.

 

The Dark Pictures : Little Hope

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.