THE DIG, un nouveau prétendant aux Oscars sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

La course aux Oscars continue sur Netflix avec la diffusion ce vendredi du film dramatique The Dig.

 

Cette année la cérémonie des Oscars devrait être diffusée directement sur Netflix au nombre de films proposés ces dernières semaines par la plateforme qui ont toutes leurs chances d’être récompensés. Après Une Ode Américaine, Mank, Le Blues de Ma Rainey, Minuit Dans L’Univers, Pieces Of A Woman et Penguin Bloom, le nouveau sérieux au candidat pour les nominations cette semaine est sans aucun doute The Dig. Pour préparer vos pronostiques, vous pourrez le voir à partir de ce vendredi 29 janvier dès 9h01 en exclusivité sur Netflix.

Basée sur une histoire vraie, The Dig raconte comment la riche veuve Edith Pretty a engagé l’archéologue amateur Basil Brown  pour exhumer une sépulture dans sa propriété prés de Woodbridge au Royaume-Uni. Ils auront la surprise de découvrir un ancien navire funéraire saxon et un trésor qui pourrait bouleverser l’histoire de l’humanité. Proclamant être à l’origine de cette découverte, le British Museum espère bien récupéré le bateau mais Edith et Basil ne vont pas hésiter à se serrer les coudes pour garder leur trésor.

 

 

The Dig est l’adaptation du roman historique du même nom écrit par John Preston en 2007 qui racontait la découvert de ce navire Anglo-saxon à Sutton Hoo en 1939. Le scénario de ce long métrage a été écrit par Moira Buffini créatrice de la série Harlots et scénariste de Le Dernier Vice-Roi Des Indes, Byzantium et Tamara Drewe. The Dig est le nouveau film réalisé par Simon Stone dont le précédent film Le Secret Des Finch vient tout juste de sortir en V.O.D. en France le 13 janvier 2021 alors qu’il date de 2015. Pour avoir toutes ses chances aux Oscars, le film est sorti au cinéma aux Etats Unis dans un nombre de salles limité le 15 janvier 2021.

Lorsque le film avait été annoncé en septembre 2018, c’est Nicole Kidman qui devait en tenir le rôle principal mais elle a finalement été remplacée un an plus tard par Carey Mulligan célèbre pour son rôle dans Drive et qui était déjà sur Netflix dans la mini-série Collateral. Lui aussi annoncé depuis 2018, Ralph Fiennes s’est accroché jusqu’au bout à ce rôle d’archéologiste. On l’attend prochainement dans les nouveaux volets des sagas James Bond et Kingsman lorsque les cinémas pourront rouvrir.  Ils partagent l’affiche avec Lily James héroïne il y a peu du film Rebecca sur Netflix ; Arsher Ally vu dans le film The Ritual ; Johnny Flynn qui était dans le film Emma. ; Ben Chaplin déjà sur Netflix dans la série L’Ecuyer Du Roi ; Ken Stott vu dernièrement dans la série Devils et Monica Dolan qui était dans le film Official Secrets.

 

Carey Mulligan

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.