THE DOORMAN, Ruby Rose et Jean Reno dans un direct to vidéo [Actus DVD]

Après son rôle de Batwoman, Ruby Rose devient l’héroïne du film d’action The Doorman qui sort directement en DVD la semaine prochaine.

 

Même si Ruby Rose aurait été finalement poussé vers la sortie après la première saison de la série Batwoman, elle aura peut être finalement eu ce qu’elle voulait avec ce bref passage dans l’Arrowverse de DC Comics. D’atout sexy des films John Wick 2 et XxX 3, elle vient de décrocher son premier rôle dans un film d’action avec The Doorman. Malheureusement pour elle, après sa diffusion en VOD au mois de décembre, c’est uniquement en DVD que les spectateurs français pourront le découvrir le mercredi 27 janvier 2021 chez AB Vidéo dans une édition dépourvue du moindre bonus.

Dans The Doorman, Ruby Rose tient le rôle d’Ali. Une ancienne Marine qui a par chance été la seule survivante d’un violent attentat qui l’a laissée traumatisée. Revenue à New York, elle s’est fait engager comme concierge dans un immeuble de luxe en rénovation où vit son beau-frère veuf et père de deux enfants. Mais lorsqu’un groupe de mercenaires mené par le française Victor Dubois va prendre les résidents en otage afin de s’emparer d’ancien tableaux de maître caché dans les murs. Il ne se doutent pas alors du passé de la jeune femme qui sera prête à tout pour sauver son frère et les autres habitants de l’immeuble.

 

 

 

On doit ce Die Hard à petit budget au réalisateur japonais Ryûhei Kitamura qui, après des débuts remarqués au Japon avec des films tels que Versus, L’Ultime Guerrier et Azumi, s’était fait fait connaître à l’international avec le film d’horreur Midnight Meat Train en 2008. Malheureusement, on ne peut pas dire que le reste de sa carrière américaine a été spécialement remarqué puisque ses films suivants ne sont sortis en France que directement en vidéo. Il met ici en image un scénario écrit par Lior Chefetz et Joe Swanson les auteurs de Les Aventuriers Du Ciel d’après une idée de Greg Williams et Matt McAllester. Si The Doorman est censé se dérouler à New York, il a entièrement été tourné en Roumanie au mois de mai 2019 pour des soucis d’économie.

Même si elle parait bien plus légitime dans ce genre de rôle, Ruby Rose n’est que le second choix de l’équipe du film. A l’origine c’est étonnamment Katie Holmes qui avait été annoncé dans le rôle principal de The Doorman. Jean Reno incarne encore ici le salopard de français de service comme il le faisait récemment dans Da 5 Bloods : Frères De Sang. Ils seront accompagnés de Aksel Hennie vu dans Seul Sur Mars et The Cloverfield Paradox ; Rupert Evans issu des séries The Man In The High Castle et le reboot de Charmed ; Louis Mandylor connu pour son rôle dans Mariage A La Grecque et sa suite et Hideaki Itô qui jouait dans le film Terraformars.

 

Ruby Rose

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.