Actus S.V.O.D.NETFLIXS.V.O.D.

PENGUIN BLOOM, le nouveau drame de Naomi Watts sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

C’est directement sur Netflix que nous pourrons voir ce mercredi Penguin Bloom le nouveau film de Naomi Watts.

 

Alors qu’un troisième confinement semble se profiler à l’horizon et que les salles de cinémas ne sont toujours pas prêtes de rouvrir leur portes, Netflix se charge à nouveau de votre séance de cinéma du mercredi avec Penguin Bloom. Un drame australien basé sur une histoire vraie porté par Naomi Watts que vous pourrez voir dès 9h01 ce mercredi 26 janvier 2021.

Penguin Bloom raconte le drame traversé par Sam Bloom, une jeune mère australienne dont la vie a basculé après un accident presque fatal  qui l’a laissé paralysée des deux jambes lors de vacances en Thaïlande. Son mari, ses trois jeunes garçons et sa mère se battaient pour s’adapter à cette nouvelle situation jusqu’à ce qu’un allié inattendu va faire son entrée dans leur monde. Il s’agit d’un petite pie incapable de voler suite à une blessure qu’ils vont baptiser Penguin. L’arrivé de cet oiseau est une distraction bienvenue dans la vie de la famille Bloom et va même donner à Sam le gout de vivre à nouveau.

 

 

 

Penguin Bloom est l’adaptation d’un livre du même nom écrit par Cameron Bloom, le mari de Sam, avec l’auteur australien Bradley Trevor Greive dont les droits avaient été achetés dès sa sortie en libraire en 2016. L’adaptation a été écrit par Shaun Grant, scénariste des films Berlin Syndrome (2017) et Les Crimes De Snowtown (2011). Ce long métrage a été réalisé par Glendyn Ivin dont le court métrage Cracker Bag avait remporté la Palme d’Or en 2003. Penguin Bloom a été présenté en avant première au Toronto International Film Festival en septembre 2020 avant de sortir au cinéma en Australie le 21 janvier 2021.  Il sortira directement sur Netflix aux Etats Unis, en Angleterre, en France et dans plusieurs pays d’Asie le 27 janvier 2021.

Ce rôle de femme handicapée pourrait bien valoir un Oscar à Naomi Watts mais n’étant pas sorti en salles aux Etats Unis, il y a peu de chance qu’elle puisse être nommée cette fois ci. Vous aurez forcement reconnu dans le rôle de son époux Andrew Lincoln célèbre pour son rôle de Rick Grimes dans la série The Walking Dead. Sa mère est incarnée par Jacki Weaver que l’on a pu voir dans Stoker et Animal Kingdom. Il y aura aussi Rachel House vue dans Thor Ragnarok ; Gia Carides qui était dans Austin Powers : L’Espion Qui M’A Tiré et Leeanna Walsman qui jouait la chasseuse de primes Zam Wesell dans Star Wars : L’Attaque Des Clones.

 

Naomi Watts

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.