THE GENTLEMEN, le nouveau film de gangsters de Guy Ritchie [Actus Ciné]

 
Le réalisateur Guy Ritchie revient à ses premiers amours avec The Gentlemen, un nouveau film de gangsters déjanté à voir mercredi prochain au cinéma.

 

 

Avec Arnaques, Crimes et Botaniques puis Snatch, le réalisateur Guy Ritchie s’était forgé dès le début de sa carrière une spécialité dans le film de gangsters. Avec le succès de ses précédents films, les studios n’ont pas tardé à l’approcher pour réaliser des projets très différents. Après le succès de ses deux Sherlock Holmes, il avait  choisi de quitter l’univers policier avec une relecture très Heroïc Fantasy du Roi Arthur : La Légende D’Excalibur et une version live d’Aladdin pour Disney tellement Bollywoodienne qu’on aurait pu croire qu’elle était signée Danny Boyle qui n’étaient pas des réussites. Pour le plus grand plaisir de ses fans, il effectue une sorte de retour aux sources en ce début d’année avec la sortie au cinéma le 5 février d’un nouveau film de gangsters baptisé The Gentlemen.

The Gentlemen suit Mickey Pearson un expatrié américain qui a fondé une empire très profitable dans le trafic de marijuana à Londres. Quand la rumeur qu’il comptait liquider définitivement son affaire a commencé à circuler, cela a déclenché toutes sortes de manigances afin de le court-circuiter pour s’emparer de son business.

 

 

 

Cela faisait dix ans que l’idée de The Gentlemen trottait dans la tête de Guy Ritchie. Prêt à céder lui aussi aux sirènes de la série télé pour ce projet, il a finalement préféré en faire son nouveau film. Inspiré par ce qui peut se faire en matière de législation sur la vente de Marijuana aux Etats Unis, il a écrit le scénario de ce nouveau long métrage d’après une histoire qu’il a imaginé avec son producteur Ivan Atkinson et Marn Davies.

C’est un casting alléchant que nous propose The Gentlemen. Pour jouer ce baron de la drogue, Guy Ritchie a porté son choix sur Matthew McConaughey que l’on avait pas revu sur grand écran depuis Undercover : Une Histoire Vraie. Le réalisateur renoue ici avec Charlie Hunnam, héros de la série Sons Of Anarchy, qu’il avait dirigé dans Le Roi Arthur : La Légende D’Excalibur. Revue dernièrement dans Downton Abbey Le Film, Michelle Dockery a remplacé au pied levé Kate Beckinsale parti au bout de deux semaines de tournage dans le rôle de l’épouse de Mickey Pearson. On y verra aussi  Colin Farrell qui sera le nouveau Pingouin dans le prochain Batman, Hugh Grant qui jouait déjà dans Agents Très Spéciaux : Code U.N.C.LE. , Eddie Marsan déjà dans les Sherlock Holmes, Henry Golding le héros de Crazy Rich Asians revue dans Last Christmas, Elliot Summer la fille du chanteur Sting qui jouera aussi dans le prochain James Bond et Brittany Ashword, l’héroïne du film d’horreur Hostile.

 

Brittany Ashword

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.