THE I-LAND, une mini-série de Neil LaBute sur Netflix [Actus Séries TV]

 

Netflix nous propose de repartir en vacances dans les îles dans la nouvelle mini-série The I-Land disponible ce jeudi.

 

 

Il est désormais loin le temps des plages de sable fin et de l’eau turquoise ! Maintenant que les vacances sont terminées et qu’à peu près tout le monde a repris le chemin du boulot ou de l’école, Netflix va retourner le couteau dans la plaie avec les images paradisiaques de sa nouvelle mini-série The I-Land. Mais tout ne restera pas si idyllique dans cette intrigue en sept épisodes à découvrir en exclusivité sur la plateforme de S.V.O.D. à partir de ce jeudi 13 septembre 2019 dès 9h01.

Dans The I-Land, dix personnes vont se réveiller sur une île inquiétante  sans avoir aucun souvenir de qui ils sont ou de comment ils ont bien pu arriver là. Partis explorer cet endroit à la recherche d’un moyen de rentrer chez eux, ils vont rapidement se rendre compte que ce monde n’est pas ce qu’il semble être. Confrontés à des challenges psychologiques et physiques extrêmes, ils vont devoir se surpasser pour atteindre le meilleur d’eux mêmes ou mourir comme des moins que rien.

 

 

 

The I-Land fait parti des trois nouvelles séries de science fiction et fantastiques annoncées par Netflix en septembre 2018. Il s’agit là de la dernière création du réalisateur Neil LaBute connu pour les films Nurse Betty et The Wicker Man qui s’est depuis tourné vers les séries télé. Il est notamment le créateur de la série Van Helsing également visible sur Netflix. Il officie ici en tant que showrunner, scénariste, réalisateur et producteur. La scénariste Lucy Teitler qui a travaillé sur la série Mr Robot l’a aidé pour l’écriture tandis que Jonathan Scarfe réalisateur sur la série Van Helsing et Darnell Martin réalisatrice d’épisodes de Grimm l’ont aidé à mettre en boite les sept épisodes. La série a été tournée en studio et en plein air dans la République Dominicaine. 

Parmi les acteurs les plus connus que l’on pourra voir dans The I-Land il y a tout d’abord Kate Bosworth la Loïs Lane de Superman Returns et l’héroïne du film Blue Crush. Vient ensuite Alex Pettyfer héros des films Alex Rider : Stormbreaker et Numéro Quatre puis Natalie Martinez vue dans les séries Secrets And Lies, Under The Dome et Les Experts : Manhattan. On y verra aussi Sibylla Deen vue dans la série The Last Ship, Kota Eberthardt vue  dans X-Men : Dark Phoenix et Kyle Schmid vu dans les séries Being Human et Beautiful People.

 

Natalie Martinez