Actus Blu-Ray, DVD & VODBlu-Ray, DVD & VODMise En Avant

THE KILLER – MISSION : SAVE THE GIRL, le film d’action coréen en Blu-Ray et DVD

THE KILLER - MISSION : SAVE THE GIRL, le film d'action coréen en Blu-Ray et DVD

Privé de sortie au cinéma, le film d’action sud-coréen The Killer – Mission : Save The Girl sort en France directement en Blu-Ray, DVD et VOD 

Tandis que John Woo serait en train de préparer un remake de son grand classique The Killer avec Omar Sy dans le rôle principal qui pourrait passer pour un poisson d’avril tellement cela paraît invraisemblable, d’autres continuent de surfer sur la réputation du film comme ce nouveau long métrage The Killer – Mission : Save The Girl qui cherche clairement à semer le doute dans la tête des fans. Bien que bourré de scènes d’action spectaculaire, ce film d’action sud-coréen n’aura pas les honneurs du grand écran en France comme le récent Projet Wolf Hunting mais il vient de sortir en Blu-Ray, DVD et VOD le jeudi 2 mars 2023 chez l’éditeur Kinovista avec malheureusement pour seul bonus la bande annonce.

Comme son illustre modèle, The Killer – Mission : Save The Girl met lui aussi en scène un tueur à gages portant ici le nom de Bang Ui-gang qui a décidé de prendre une retraite bien méritée auprès de son épouse Hyeon-Soo. Mais quand celle-ci décide de partir en vacances seule avec sa meilleure amie, il va se retrouver obligé de garder la jeune Kim Yoon-ji, la belle fille de son l’amie âgée de 17 ans. Plutôt réticent, il va voir comme une aubaine, le fait que l’adolescente lui demande d’en profiter pour passer quelques jours chez son amie. Mais alors qu’il devait venir la rechercher, il va découvrir que la jeune fille fréquentait des personnes peu recommandables qui ont fini par l’enlever. Bang Ui-gang n’aura alors pas d’autre choix que de reprendre les armes pour sauver Kim Yoon-ji avant le retour de sa femme.

S’il y en a un à blâmer pour cette supercherie dans le titre et le héros de The Killer – Mission : Save The Girl, c’est l’auteur Bang Jin-ho qui est à l’origine de cette histoire dans son célèbre roman  The Killer: Jookeodo Dweneun Ai (l’enfant qui méritait de mourir). Ce nouveau polar musclé est l’œuvre du réalisateur Choi Jae-Hoon conne pour son film The Swordsman paru également en France directement en DVD en novembre 2021. L’adaptation du roman est signée par le producteur Nam Ji-Woong qui se lance en tant que scénariste pour la première fois. The Killer- Mission : Save The Girl est sorti au cinéma en Corée Du Sud en même temps qu’aux Etats Unis le 13 juillet 2022. Il a même remporté le prix du meilleur film d’action au New York Asian Film Festival.

Le réalisateur Choi Jae-Hoon a une nouvelle fois fait confiance Jang Hyuk pour incarner le héros de The Killer – Mission : Save The Girl après lui avoir déjà offert le rôle principal de The Swordman. Il jouait également dans le film Tomb Of The River produit par Nam Ji-Woong et dans de nombreux drama comme My Country : The New Age et Voice. Le rôle de la jeune fille en détresse est jouée par Lee Seo-Young, plus connue sous le nom de Anne lorsqu’elle chante dans le groupe de K-Pop  GWSN, qui fait ici ses débuts d’actrice. Le rôle du grand méchant est joué par Bruce Khan connu pour son rôle dans le film Revenger : L’Ile De La Mort dont il est aussi le scénariste et responsable des cascades. Le rôle de l’épouse est tenu par Lee Chae-Young qui jouait aussi dans Tomb Of The River.

Anne

A Lire Aussi

L'Empire de Bruno Dumont [Critique Ciné]

L’EMPIRE de Bruno Dumont [Critique Ciné]

Space Opera chez les Ch’tis, L’Empire de Bruno Dumont aura de quoi déconcerter les non initiés.

Bob Marley : One Love

BOB MARLEY : ONE LOVE de Reinaldo Marcus Green [Critique Ciné]

Bien trop inspiré par Bohemian Rhapsody, le biopic Bob Marley ; One Love aura bien du mal à nous convaincre.

Madame Web

MADAME WEB de S.J. Clarkson [Critique Ciné]

Après Venom et Morbius, le Spiderverse de Sony Pictures  accueille Madame Web dans un long métrage qui risque de faire rager les fans.

Daaaaaali! de Quentin Dupieux [Critique Ciné]

DAAAAAALI! de Quentin Dupieux [Critique Ciné]

Quentin Dupieux signe un hommage très singulier à Salvador Dali dans son nouveau film Daaaali!

L'Étoile filante

L’ÉTOILE FILANTE de Abel et Gordon [Critique Ciné]

Le duo Abel & Gordon se frotte au Film Noir  de manière toujours aussi originale dans leur cinquième film L’Etoile Filante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.