THE KILLER – MISSION : SAVE THE GIRL, le film d’action coréen en Blu-Ray et DVD
THE KILLER - MISSION : SAVE THE GIRL, le film d'action coréen en Blu-Ray et DVD
Privé de sortie au cinéma, le film d’action sud-coréen The Killer – Mission : Save The Girl sort en France directement en Blu-Ray, DVD et VOD
Tandis que John Woo serait en train de préparer un remake de son grand classique The Killer avec Omar Sy dans le rôle principal qui pourrait passer pour un poisson d’avril tellement cela paraît invraisemblable, d’autres continuent de surfer sur la réputation du film comme ce nouveau long métrage The Killer – Mission : Save The Girl qui cherche clairement à semer le doute dans la tête des fans. Bien que bourré de scènes d’action spectaculaire, ce film d’action sud-coréen n’aura pas les honneurs du grand écran en France comme le récent Projet Wolf Hunting mais il vient de sortir en Blu-Ray, DVD et VOD le jeudi 2 mars 2023 chez l’éditeur Kinovista avec malheureusement pour seul bonus la bande annonce.
Comme son illustre modèle, The Killer – Mission : Save The Girl met lui aussi en scène un tueur à gages portant ici le nom de Bang Ui-gang qui a décidé de prendre une retraite bien méritée auprès de son épouse Hyeon-Soo. Mais quand celle-ci décide de partir en vacances seule avec sa meilleure amie, il va se retrouver obligé de garder la jeune Kim Yoon-ji, la belle fille de son l’amie âgée de 17 ans. Plutôt réticent, il va voir comme une aubaine, le fait que l’adolescente lui demande d’en profiter pour passer quelques jours chez son amie. Mais alors qu’il devait venir la rechercher, il va découvrir que la jeune fille fréquentait des personnes peu recommandables qui ont fini par l’enlever. Bang Ui-gang n’aura alors pas d’autre choix que de reprendre les armes pour sauver Kim Yoon-ji avant le retour de sa femme.
S’il y en a un à blâmer pour cette supercherie dans le titre et le héros de The Killer – Mission : Save The Girl, c’est l’auteur Bang Jin-ho qui est à l’origine de cette histoire dans son célèbre roman The Killer: Jookeodo Dweneun Ai (l’enfant qui méritait de mourir). Ce nouveau polar musclé est l’œuvre du réalisateur Choi Jae-Hoon conne pour son film The Swordsman paru également en France directement en DVD en novembre 2021. L’adaptation du roman est signée par le producteur Nam Ji-Woong qui se lance en tant que scénariste pour la première fois. The Killer- Mission : Save The Girl est sorti au cinéma en Corée Du Sud en même temps qu’aux Etats Unis le 13 juillet 2022. Il a même remporté le prix du meilleur film d’action au New York Asian Film Festival.
Le réalisateur Choi Jae-Hoon a une nouvelle fois fait confiance Jang Hyuk pour incarner le héros de The Killer – Mission : Save The Girl après lui avoir déjà offert le rôle principal de The Swordman. Il jouait également dans le film Tomb Of The River produit par Nam Ji-Woong et dans de nombreux drama comme My Country : The New Age et Voice. Le rôle de la jeune fille en détresse est jouée par Lee Seo-Young, plus connue sous le nom de Anne lorsqu’elle chante dans le groupe de K-Pop GWSN, qui fait ici ses débuts d’actrice. Le rôle du grand méchant est joué par Bruce Khan connu pour son rôle dans le film Revenger : L’Ile De La Mort dont il est aussi le scénariste et responsable des cascades. Le rôle de l’épouse est tenu par Lee Chae-Young qui jouait aussi dans Tomb Of The River.
A Lire Aussi
JOKER FOLIE A DEUX de Todd Phillips [Critique Ciné]
Pari suicidaire entre comédie musicale et film de procès, Joker Folie à A Deux étonne et détone.
MEGALOPOLIS de Francis Ford Coppola [Critique Ciné]
Francis Ford Coppola réalise le rêve de sa vie avec un Megalopolis qui ne plaira clairement pas à tout le monde.
EMMANUELLE de Audrey Diwan [Critique Ciné]
La mythique Emmanuelle est de retour dans une relecture qui n’a plus grand chose d’érotique.
MOTHER LAND de Alexandre Aja [Critique Ciné]
Alexandre Aja est de retour sur grand écran avec un Mother Land très inspiré par M. Night Shyamalan mais loin d’être convaincant.
SPEAK NO EVIL de James Watkins [Critique Ciné]
James Watkins, le réalisateur d’Eden Lake et La Dame En Noir revient à l’horreur avec Speak No Evil.