THE KING OF STATEN ISLAND, le nouveau Judd Apatow au cinéma début juillet [Actus Ciné]

C’est au cinéma que nous aurons la chance de pouvoir découvrir The King Of Staten Island, le tout nouveau film du Judd Apatow.

 

Avec la réouverture des salles de cinéma en France, nous allons pour une fois avoir plus de chance que les américains. Alors que les fans du réalisateur Judd Apatow résidant outre-atlantique doivent passer par la V.O.D. pour découvrir son tout nouveau film The King Of Staten Island depuis le 12 juin 2020, le public français aura l’opportunité de pouvoir le découvrir sur grand écran dès le 1er juillet 2020. En espérant que les diffuseurs français daignent lui faire la place qu’il mérite dans leur programmation. [MAJ du 29/06/2020 : la date de sortie du film vient d’être reportée au 22 juillet 2020]

The King Of Staten Island raconte l’histoire de Scott Carlin dont le développement a été freiné par la mort de son père pompier alors qu’il n’avait que sept ans. Désormais âgé de vingt quatre ans, il rêve d’ouvrir un salon de tatouage / restaurant. Tandis que sa sœur Claire va partir étudier à l’université, lui vit toujours chez sa mère infirmière. Il passe la plupart de son temps à fumer de l’herbe et à glander avec ses amis Oscar, Igor et Richie quand il ne sort pas en cachette avec son amie d’enfance Kelsey. En apprenant que sa mère a commencer à sortir avec un autre pompier à grande gueule, cela va déclencher une série d’événement qui vont obliger Scott à surmonter son deuil pour pouvoir enfin aller de l’avant.

 

 

 

The King Of Staten Island est le sixième film de Judd Apatow. Après la sortie de son précédent film Crazy Amy en 2015, il s’était tourné comme tout le monde vers les séries télés en créant les séries Crashing et Love. Il a écrit ce nouveau long métrage avec Dave Sirus, auteur sur le Saturday Night Show et par l’acteur Pete Davidson. Cette comédie dramatique n’a vraiment pas eu de chance pour sa sortie, il devait être projeté en avant première en mars au festival South By Southwest annulé à cause de Covid-19 puis au Tribeca Film Festival lui aussi annulé en avril. Prévu dans les salles américaines pour le 19 juin, Universal a même renoncé aux séances en drive-in pour une diffusion simplement en V.O.D. Le studio est peut être passé à coté d’un gros carton car le film est en tête des locations depuis sa sortie il y prés de deux semaines.

En partie basée sur sa propre vie, l’acteur Pete Davidson tient ici le rôle de Scott Carlin. Connu pour ses sketchs dans le Saturday Night Live, il avait déjà fait une apparition dans Crazy Amy sur les recommandations d’Amy Schumer. On a pu aussi le voir dans The Dirt, le biopic de Motley Crüe et il devrait jouer dans Suicide Squad 2. Sa sœur est jouée par Maude Apatow la fille du réalisateur que l’on a pu voir dernièrement dans la série Hollywood sur Netflix. Dans le rôle de sa mère, nous retrouverons Marisa Tomei vue dans les derniers Spider-Man. Son amie d’enfance est jouée par Bel Powley héroïne des films The Diary Of A Teenage Girl et Carrie Pillby.

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.