Actus Jeux VidéoJeux Vidéo

THE LEGEND OF HEROES : TRAILS OF COLD STEEL IV, la fin de la saga sur PS4 [Actus Jeux Vidéo]

La saga The Legend Of Heroes : Trails Of Cold Steel s’achève avec son quatrième épisode disponible la semaine prochaine sur Playstation 4.

 

Initiée en 2016 sur Playstation 3 avant de faire l’objet d’un remake sur Playstation 4, PC et Switch depuis l’année dernière , la saga The Legend Of Heroes : Trails Of Cold Steel touche désormais à sa fin avec The Legend Of Heroes : Trails Of Cold Steel IV. L’ultime chapitre de la franchise qui sera disponible en première exclusivité sur Playstation 4 dès le mardi 27 octobre 2020. Pour les versions PC et Nintendo Switch, les fans devront encore patienter jusqu’à l’année 2021. Le jeu sera en revanche également jouable sur Playstation 5 dès la sortie de la console en novembre via la rétro-comptabilité sans apporter aucune amélioration.

 

 

 

The Legend Of Heroes : Trails Of Cold Steel IV se déroule deux semaines après la grande bataille du troisième épisode alors que Juna, Kurt et Altina viennent de découvrir que Rean Schwarzer a été fait prisonnier par son père. Bien décidé à le sauver et mettre un terme aux plans d’Osborne, Juna va prendre le commandement de la Classe VIII et voyager à travers Crossbelle et Erebonioa pour tenter de découvrir quels sont le plans d’Ouroboros et Osborne. Ils finiront par trouver l’endroit où Rean est maintenu en captivité mais en venant à son secours, ils découvriront qu’il a  totalement succombé à sa malédiction de l’ogre. La présence de ses amis va cependant lui permettre de retrouver son cœur et de reprendre ses esprits. Désormais réunis, ils vont ensemble s’engager dans une ultime bataille afin d’empêcher que l’Empire Erebonien ne finisse de s’emparer du continent tout entier.

 

 

Dans la lignée des précédents épisodes The Legend Of Heroes : Trails Of Cold Steel IV reste un action R.P.G. au combat au tour à tour mais il réunira cette fois ci le plus impressionnant roster de toute la série. Les Héros de la Classe VII étant ici rejoint par les forces spéciales de Crossbel et même les héros de Liberi. Le système de combat a de nouveau été peaufiné avec la possibilité d’invoquer des mechas géants sur le champ de bataille pour des attaques dévastatrices, la possibilité d’utilisé le mode Auto Battle pour des combats plus expéditifs et la possibilité d’utiliser les Arts Perdus la plus puissante des magies d’orbes qui peut renverser le cours d’une bataille.

 

 

Alors que Trails Of Cold Steel III aurait normalement déjà dû conclure cet arc de The Legend Of Heroes, il a été annoncé en novembre 2017 qu’un quatrième volet verrait finalement le jour pour mieux achever l’histoire.  The Legend Of Heroes : Trails Of Cold Steel IV est toujours réalisé par Nihon Falcom en utilisant le même moteur de jeu PhyreEngine qui a servi pour l’ensemble de ces quatre jeux. Il est distribué comme toujours par Nis America qui nous offre pour la sortie européenne un doublage en anglais. Et pour ceux qui seraient tristes de voir la saga se terminer, rassurez-vous car si on a fini avec Trails Of Cold Steel, la franchise The Legend Of Heroes se poursuit déjà au Japon avec le jeu The Legend Of Heroes  : Hajimari No Kiseki sorti sur Playstation 4 le 27 août 2020 et qui devrait en toute logique nous arriver l’année prochaine.

 

The Legend Of Heroes : Trails Of Cold Steel IV

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.