Actus Blu-Ray, DVD & VODBlu-Ray, DVD & VOD

THE LODGE, le nouveau de film de Riley Keough en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

Présenté en avant-première au Festival de Gerardmer, le film d’horreur The Lodge sort directement en Blu-Ray et DVD.

 

Produit par la mythique Hammer, le film d’horreur The Lodge faisait parti des longs métrages les plus attendus au Festival de Sundance en 2019. Et pourtant c’est hors sélection que l’on a pu le découvrir pour la première fois en France lors du Festival de Gerardmer au mois de janvier 2020. Si vous espériez encore pouvoir le voir au cinéma c’est raté car l’éditeur Metropolitan Filmexport n’a pas voulu profiter des critiques élogieuses venues des States pour lui laisser sa chance dans les salles. C’est du coup directement en Blu-Ray et DVD que vous pourrez le trouver à partir du mercredi 15 juillet 2020 dans des éditions dépourvues du moindre bonus.

En instance de divorce, l’essayiste Richard Marsh avait annoncé à Laura, son ex-femme et mère de leurs deux enfants Aiden et Mia,  qu’il comptait se remarier avec Grace, une jeune fille rescapée du suicide collectif d’une secte sur lequel il enquêtait. Ne supportant pas cette nouvelle, Laura avait alors choisi de mettre fin à ses jours. Six mois plus tard, Richard emmène sa compagne Grace et ses deux enfants dans un chalet isolé afin qu’il puissent faire mieux connaissance. Obligé de repartir d’urgence, il va laisser Aiden et Mia seuls avec leur futur belle mère. Mais au moment où une connexion était en train de s’établir entre eux, d’étranges événements effrayants vont commencer à se produire dans le chalet.

 

 

 

Ce long métrage souvent comparé à Hérédité pour son aspect visuel n’a cependant aucun rapport avec le réalisateur Ari Aster. Il s’agit en effet  du second film du duo autrichien Veronika Franz et Severin Fiala qui s’étaient fait remarquer en 2014 avec leur premier film Goodnight Mommy. Lorsqu’ils se sont vu proposer par Hammer Films de mettre en scène le long métrage, ils ont tenu à réécrire certaines parties du scénario pondu à l’origine par le scénariste écossais Sergio Casci dont la fin ne fonctionnait pas selon eux. Le long métrage a été tourné dans l’ordre chronologique durant l’hiver 2018 près de Montréal.

The Lodge est porté par l’actrice Riley Keough bien connue pour son rôle dans la série The Girlfriend Experience mais appréciée aussi pour ses rôles dans Mad Max Fury Road et Under The Silver Lake. C’est cependant sur Netflix qu’on la vu la plus souvent ces derniers temps avec les films L’Oiseau Tempête et Aucun Homme Ni Dieu. Le jeune garçon est lui aussi bien connu des abonnés à la plateforme puisqu’il s’agit de Jaeden Martell l’un des héros de la série Stranger Things vu également au cinéma dans Midnight Special, le reboot de Ça et A Couteaux Tirés. Sa petite sœur est jouée par Lia McHugh vue dans la série American Woman et attendue dans Eternals, l’un des prochain film du Marvel’s Cinematic Universe reporté à février 2021. Leur père est joué par Richard Armitage l’un des héros de la trilogie Le Hobbit vu depuis dans les séries Intimidation et Berlin Station. Retrouvée cette semaine dans la nouvelle adaptation du Club Des Baby-Sitters, Alicia Silverstone joue ici leur mère. 

 

Riley Keough

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.