THE MANDALORIAN, la première série live Star Wars sur Disney+ [Actus Séries TV]

 

Pour son lancement la nouvelle plateforme de S.V.O.D. Disney + frappe fort en proposant le premier épisode de The Mandalorian, la première série live issue de l’Univers Star Wars.

 

 

Si tous les fans de Star Wars à travers le monde attendent avec impatience la sortie de Star Wars : L’Ascension Des Skywalker au mois de décembre, les américains ont la chance de pouvoir prendre leur mal en patience avec la sortie ce 12 novembre 2019 du premier épisode de la série The Mandalorian à l’occasion du lancement de la plateforme de S.V.O.D. Disney+. Pour le moment disponible légalement uniquement outre atlantique, c’est à partir du 31 mars 2020 que nous pourrons nous abonner à notre tour à la plateforme. Nul doute que d’ici là The Mandalorian risque bien de devenir la nouvelle série la plus piratée au monde !

 

 

 

Se déroulant après l’histoire de Django et Boba Fett quelque part durant les trente ans qui séparent Le Retour Du Jedi du Réveil De La Force, The Mandalorian raconte l’émergence d’un autre guerrier dans l’univers Star Wars. Celle d’un chasseur de primes vivant à la bordure de la Galaxie très loin de l’autorité de la nouvelle République qui profite de l’effondrement de l’Empire il y a cinq ans et de la lente montée dans l’ombre du Premier Ordre.

Alors qu’on attendait au cinéma un nouveau Spin Off de Star Wars consacré à Boba Fett réalisé par James Mangold, Disney avait décidé de mettre entre parenthèse tous les projets de spin off à la suite du faible succès de Solo : A Star Wars Story. Avec le lancement de la plateforme de S.V.O.D. Disney+ c’est désormais sous forme de séries télé que s’étendra l’univers Star Wars. The Mandalorian a été créée par Jon Favreau, le réalisateur d’Iron Man 1 et 2 qui a aussi signé les adaptations live du Livre De La Jungle et du Roi Lion. Pour l’écriture de la série il s’est entouré de Chistopher L. Yost scénariste de Star Wars : Rebels et Thor : Ragnarok et de Rick Famuyiwa scénariste de Dope.

 

 

 

Doté d’un budget estimé à cent millions de Dollars, les épisodes ont étés réalisés entre autres  par Dave Filoni créateur de la série Clone Wars, Taika Waititi réalisateur de Thor : Ragnarok et par l’actrice Bryce Dallas Howard. Comme pour les nouveaux films Star Wars, c’est encore dans la distribution de Game Of Thrones que The Mandalorian est allé chercher son acteur principal. C’est Pedro Pascal qui enfile la tenue de Chasseur De Primes et ne devrait jamais enlever son casque. Il partage l’affiche avec un casting étonnant avec entre autres Carl Weathers célèbre Apollo Creed, Nick Nolte vu dernièrement dans Du Miel Plein La Tête, Werner Herzorg, Gina Carano vue dans Deadpool et Julia Jones vue dans Westworld.

 

The Mandalorian