THE MYSTERY OF THE DRAGON SEAL : Jackie Chan et Arnold Schwarzenegger dans la suite de La Légende De Viy [Actus Blu-Ray et DVD]

Arnold Schwarzenegger et Jackie Chan sont les invités de marque de la suite de La Légende Viy intitulé The Mystery Of The Dragon Seal qui sort cette semaine en Blu-Ray et DVD.

 

Si Arnold Schwarzenegger et Jackie Chan avait été ensemble en tête d’affiche d’un blockbuster dans les années 90, nul doute qu’ils auraient explosé le box office. Ce n’est cependant qu’en 2004 qu’ils ont joué ensemble pour la première fois pour une brève rencontre dans Le Tour Du Monde En Quatre VIngt Jours.  Il se retrouvent seize ans plus tard en 2020, pour malheureusement ne tenir que des seconds rôles dans le long métrage russe  The Mystery Of The Dragon Seal : La Légende Du Dragon, la suite de La Légende Viy qui sortira elle aussi directement en Blu-Ray et DVD chez AB Vidéo le mercredi 8 juillet 2020. Une nouvelle fois l’éditeur fait dans l’économie en ne proposant aucun bonus pour accompagner le long métrage.

Dans The Mystery Of The Dragon Seal : La Légende Du Dragon, nous retrouvons l’explorateur et célèbre cartographe Jonathan Green missionné par l’Empereur russe Pierre 1er Le Grand pour aller dessiner la première carte de la partie la plus à l’Est de la Russie. En route pour un grand voyage qui va le conduire jusqu’en Chine, le cartographe va faire tout un tas d’époustouflantes découvertes, rencontrer des créatures bizarres, faire la connaissance d’une Princesse chinoise et se retrouver confronté à de mortels maîtres des arts martiaux dont The Dragon King,  le Roi De Tous Les Dragons. Qu’est-ce qui pourrait être bien plus dangereux que de se retrouver face à face avec Viy en dehors de le faire à nouveau ? Qu’est qui sera le plus fort cette fois ci ? Le scepticisme indéfectible du scientifique ou bien la bonne vieille magie noire qui a pris le pouvoir sur les terres orientales ?

 

 

 

A ne pas confondre avec la trilogie russe sorti en DVD en France sous le nom des Chroniques de Viy, La Légende De Viy et sa suite The Mystery Of The Dragon Seal : La Légende Du Dragon sont une autre libre adaptation de la nouvelle Viy oeuvre de jeunesse de l’écrivain russe Nicolas Gogol parue en mars 1835 dans le deuxième volume de Mirgorod et publiée en France en 1845 sous le titre Le Roi Des Gnomes dans le recueil Nouvelles Russes. Comme le premier volet, cette suite est toujours réalisée par Oleg Stepcheno. C’est aussi lui qui en a encore écrit le scénario avec le même duo Alexey A. Petrukhin et Oleg Stepchenkio.

La Légende De Viy ayant été le plus gros succès au cinéma en Russie en 2014, sa suite The Mystery Of The Dragon Seal : La Légende Du Dragon se voit co-produite avec la Chine et les Etats Unis et profite du coup d’un budget plus élevé pour s’offrir de nombreux invités de marque dans les seconds rôles tels que Jackie Chan, Arnold Schwarzenegger, Rutger Hauer célèbre pour son rôle dans Blade Runner et Charles Dance qui jouait dans Game Of Thrones. Le rôle principal  de Jonathan Green est toujours tenu par Jason Flemyng qui joue actuellement dans la série Pennyworth. Il retrouve sa partenaire Anna Churina dans le rôle de Miss Dudley, Yuri Kolokolnikov vu récemment dans 6 Underground et Hitman & Bodyguard joue Pierre Le Grand et l’actrice chinoise Xingtong Yao jouera la princesse  Cheng Lan.

 

Xingtong Yao

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.