STATELESS, une mini-série produite par Cate Blanchett sur Netflix [Actus Séries TV]

Basée sur une histoire vraie la mini-série australienne Stateless sera disponible sur Netflix ce mercredi.

 

Au lieu du cinéma, c’est sur votre télé, ordi ou smartphone que l’actrice Cate Blanchett vous donne rendez-vous ce mercredi 8 juillet 2020 pour son retour sur Netflix. Absente de la série Snowpiercer, elle revient dans la mini-série politique australienne Stateless inspirée en partie d’une histoire vraie. Comme d’habitude, il faudra mettre son réveil à 9h01 pour être les premiers à découvrir cette histoire dès demain matin.

Stateless retrace l’histoire croisée de quatre individus qui se sont tous retrouvés enfermés pour des raisons différentes dans un centre de détention pour immigrés situé dans le désert australien. Une hôtesse de l’air qui s’est échappée d’une secte, un réfugié afghan qui tentait de fuir la persécution, un jeune père de famille australien qui cherchait à quitter un travail sans avenir et un bureaucrate empêtré dans un scandale national. Face au traitement injuste qui leur est réservé, ils vont finir par créer des liens émotionnels entre eux pour se soutenir et résister à la folie.

 

 

 

En partie inspirée de l’histoire vraie de Cornelia Rau qui s’est retrouvée enfermée dans un centre de détention pour immigrés en Australie alors qu’elle est pourtant australienne, la série Stateless a pour objectif de démontrer les contradictions de la protection et du contrôle des frontières. Elle tombe donc à pic au moment où l’Australie a décidé de fermer les frontières internes entre les deux états les plus peuplé du pays pour éviter la propagation du Coronavirus. Stateless a été créée par l’actrice Cate Blanchett avec le showrunner Tony Ayres créateur des séries Glitch et Nowhere Boys et avec la scénariste Elise McCredie créatrice des séries Sunshine et Jack Irish. La réalisation de six épisodes a été répartie entre Emma Freeman réalisatrice de la série Glitch et Jocelyn Moorhouse réalisatrice du film Haute Couture. La mini-série Stateless a fait sa grande avant première à la 70ème édition du Festival de Berlin avant d’être diffusée au mois de mars 2020 en Australe sur la chaîne ABC.

Après avoir été récemment l’héroïne de la série Miss America, Cate Blanchett ne tiendra ici qu’un rôle secondaire. Les premiers rôles de la série sont tenus par Yvonne Strahovski connue pour ses rôles dans les séries Chuck, Dexter ou plus récemment The Handmaid’s Tale ; Jai Courtney vu dans Terminator Genisys et Suicide Squad ; Dominic West rôle principal masculin de la série The Affair, Asher Keddie vu dans X-Men Origins : Wolverine et  Fayssal Bazzi qui tenait un petit rôle dans la série Top Of The Lake.

 

Yvonne Strahovski

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.