THE NIGHT FLIGHT ORCHESTRA, nouvel album « Aeromantic » [Actus Metal]

 

The Night Flight Orchestra, le projet parallèle des membres de Soilwork et Arch Enemy poursuit son aventure avec la sortie de leur cinquième album « Aeromantic » disponible ce vendredi.

 

 

Avec dorénavant cinq albums à son compteur, le groupe The Night Flight Orchestra est désormais bien plus qu’un projet parallèle pour le chanteur Björn Strind et le guitariste David Andersson de Soilwork avec le bassiste Sharlee D’Angelo d’Arch Enemy. Deux ans après leur dernier album The World Ain’t Enough, les voici de retour avec une nouvelle galette intitulée cette fois-ci « Aeromantic » toujours accompagné par le batteur Jonas Källsbäck, le guitariste Sebastian Forslund et les choristes Anna Brygård et Anna-Mia Bonde. Encore une fois distribué par Nuclear Blast, ce disque sera disponible le 28 février 2020 simplement en CD boitier Crystal ou en double Vinyle noir ou bleu.

Après les voyages dans l’espace, The Night Flight Orchestra redescend à 10 000 pieds au dessus de notre planète pour un cinquième album annoncé comme un « Soap Opera Aeroporté » sur les peines de cœur inévitables, les désirs sans fin, la nostalgie futile et les moments occasionnelles d’euphorie lorsqu’on est toujours en train de quitter l’endroit où l’on aurait du aller pour se rendre là où on ne devrait pas être. Souhaitant emmener les auditeurs encore plus loin, ils ont étendu leur son pour un album rempli de plaisirs coupables qui passe de titres Hard Rock à des rythmes soul, de la pop éhontées et des power-ballads qui tuent.

 

 

 

« Aeromantic » a été enregistré et produit au Nordic Sound Lab Studios à Skara en Suède par The Night Flight Orchestra assisté par Thomas « Plec » Johansson et Bengan Anderson. Il a été mixé au Studio Valborg par Sebastian Forslund et masterisé par Thomas « Plec » Johansson au Panic Room Studios. La pochette est l’oeuvre de l’artiste Giorgia Carteri. Les parties de batteries ont étés enregistrée sur le kit utilisé par Abba sur l’album Super Trouper. Ils ont reçu la visite sur ce disque de la violoniste Rachel Hall et des claviériste Richard Larsson et John Lönnmyr.

The Night Flight Orchestra repartira en tournée à travers toute l’Europe dès le 6 mars 2020 avec une première date à Londres. Elle durera pour le moment jusqu’au 28 mars 2020 avec une dernière date à Berlin. Trois dates en France sont programmées pour cette tournée :

  • 08/03/2020 : La Machine Du Moulin Rouge, Paris
  • 09/03/2020 : Le Metronum, Toulouse
  • 12/03/2020 : CCO Villeurbanne, Lyon

 

The Night Flight Orchestra : Aeromantic

01. Servants Of The Air
02. Divinyls
03. If Tonight Is Our Only Chance
04. This Boy’s Last Summer
05. Curves
06. Transmissions
07. Aeromantic
08. Golden Swansdown
09. Taurus
10. Carmencita Seven
11. Sister Mercurial
12. Dead Of Winter