Actus CinéCinéma

THE NOVICE, le nouveau thriller d’Isabelle Fuhrman au cinéma

THE NOVICE, le nouveau thriller d'Isabelle Fuhrman au cinéma

Isabelle Fuhrman, l’héroïne d’Esther, revient dans le nouveau thriller The Novice au cinéma ce mercredi.

En dehors de la saga Esther, il est plutôt rare de voir Isabelle Fuhrman au cinéma en France tant ses différents films sont bien souvent restés inédits par chez nous. Elle fait son retour dans The Novice, un thriller sportif teinté de drame psychologique dans le monde de l’aviron triplement récompensé au Festival de Tribeca mais qui sort très discrètement ce mercredi 11 janvier 2023 dans un nombre de salles très limité.

Dans The Novice, Isabelle Fuhrman tient le rôle d’Alex Dall, une jeune femme solitaire qui fait son entrée à l’université. Motivée par une réel besoin de réussite, elle va se lancer un véritable challenge en intégrant l’équipe d’aviron. Prête à tout pour faire parti des meilleures, elle ne reculera devant aucun sacrifice quitte à aller dans ses derniers retranchements physiques et psychologiques sans se soucier de ce que ses coéquipières peuvent bien penser d’elle. 

The Novice est le tout premier film écrit et réalisé par Lauren Hadaway. C’est tout d’abord dans la supervision sonore qu’elle a fait ses débuts dans le cinéma en travaillant fréquemment pour Zack Snyder mais aussi pour Quentin Tarantino sur The Hateful Eight avant d’écrire et réaliser son premier court métrage Row en 2017. Si la jeune réalisatrice semble à ce point inspirée par l’aviron dans ses films, c’est parce qu’elle a elle même développée une véritable obsession pour ce sport lorsqu’elle était en première année à l’université. The Novice n’est cependant pas un film autobiographique mais il est partiellement inspiré de sa propre expérience. Présenté en avant première au Tribeca Film Festival le 13 juin 2021, le film y a remporté les prix du meilleur scénario, de la meilleur photo et de la meilleure actrice. Il pourrait encore très bien faire parler de lui dans les prochaines cérémonies.

Sans aucune doublure pour les scènes d’aviron, Isabelle Fuhrman a du suivre un entrainement intensif qui l’a fait prendre plus de quatre kilos de muscles avant de devenir l’héroïne de The Novice. Elle donnera la réplique à Amy Forsyth vue dans Coda et Hell Fest ; Dilone issue de la série The Sex Lives Of College Girls ; Jonathan Cherry qui jouait dans Wolfcop et Goon : Last Of The Enforcers ; Jeni Ros vue dans la série Titans et le film Stage Fright et Eve Kanyo qui était dans le film d’horreur The Sanctuary en 2019.

A Lire Aussi

New Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE DU 03 JUILLET 2024

Douze nouveautés en salles ce mercredi 3 juillet pour profiter de la Fête Du Cinéma.

New Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE DU 26 JUIN 2024

Trois nouveautés de taille parmi les sorties cinéma de cette semaine juste avant la Fête Du Cinéma.

New Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE DU 19 JUIN 2024

Seize nouveaux films dans les salles de cinéma françaises ce mercredi 19 juin 2024.

New Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE DU 12 JUIN 2024

Douze nouveautés qui peinent à trouver leur public dans les salles ce mercredi 12 juin 2024

New Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE DU 5 JUIN 2024

Seulement dix petites nouveautés dans les salles de cinéma pour ce premier mercredi du mois de juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.