Actus CinéCinéma

L’EMPRISE DU DÉMON, nouvelle histoire de possession au cinéma

L'EMPRISE DU DÉMON, nouvelle histoire de possession au cinéma

Nouvelle histoire de possesion, L’Emprise Du Démon sort ce mercredi au cinéma.

Entre son titre, son affiche et sa bande annonce où l’on peut déjà voir beaucoup d’emprunts aux classiques du genre, le nouveau film d’horreur L’Emprise Du Mal ne fait clairement pas dans l’originalité. Mais fera t-il dans l’efficacité ? C’est ce que l’on peut espérer en voyant que le long métrage sort dans pas moins de  261 salles en France ce mercredi 11 janvier 2023.

Dans L’Emprise Du Démon, Claire et Arthur ont décidé de renouer les liens familiaux avant la naissance de leur premier enfant en s’installant dans l’entreprise de pompes funèbres vétuste de Saul, le père d’Arthur. Cette bonne intention sera compromise lorsqu’ils vont recevoir un cadavre mystérieux à préparer qui libérera l’entité surnaturelle Abyzou. Un démon qui va chercher à posséder l’esprit de leur bébé à venir .

L’Emprise Du Démon est le premier long métrage réalisé par l’acteur Oliver Park. Il s’était fait remarqué avant cela par deux courts métrages Vicious qui a été récompensé dans différents festivals et Still qui a été produit par Eli Roth. Le scénario a été écrit par Hank Hoffman d’après une histoire imaginée avec le producteur Jonathan Yunger qui joue aussi dans le film.  Ce long métrage est basé sur la légende juive de la démon femelle Abizou qui causerait des fausses couches et des morts prématurées d’enfants. Devant à l’origine porté le nom de ce démon, le film s’est vu finalement rebaptisé The Offering. Il a été tourné en Bulgarie au mois de janvier 2021 aux  Nu Boyona Film Studios en pleine pandémie forçant l’équipe à porter des masques et a être testé régulièrement.

Le couple pris dans cette tourmente se constitue de Nick Blood bien connu pour son rôle dans la série Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D. et par Emm Wiseman qui jouait dans le film d’horreur La Malédiction Winchester. Ils partagent l’affiche avec Paul Kaye vu dans Game Of Thrones ; Allan Corduner que l’on reverra cet année dans Tár et Velizar Binev aperçu dans l’adaptation du jeu vidéo Hitman.

 

A Lire Aussi

Rosalie

ROSALIE de Stéphanie Di Giusto [Critique Ciné]

Nadia Tereszkiewicz ose se laisse pousser la barbe pour la romance militante Rosalie.

La Malédiction : L'Origine

LA MALÉDICTION : L’ORIGINE de Arkasha Stevenson [Critique Ciné]

Dans la famille des prequels inutiles de films cultes voici venir La Malédiction : L’Origine

DRIVE-AWAY DOLLS de Ethan Coen [Critique Ciné]

Ethan Coen s’offre une escapade en solo avec le délirant road-movie lesbien Drive-Away Dolls.

Le Jeu De La Reine

LE JEU DE LA REINE de Karim Ainouz [Critique Ciné]

Face à face redoutable entre Alicia Vikander et Jude Law, Le Jeu De La Reine est un fascinant mélange de film historique et de thriller

Vampire Humaniste Cherche Suicidaire Consentant

VAMPIRE HUMANISTE CHERCHE SUICIDAIRE CONSENTANT de Ariane Louis-Seize [Critique Ciné]

Avec ses allures de graphic novel, Vampire Humaniste Cherche Suicidaire Consentant casse les codes  du film de vampires traditionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.