L’EMPRISE DU DÉMON, nouvelle histoire de possession au cinéma
L'EMPRISE DU DÉMON, nouvelle histoire de possession au cinéma
Nouvelle histoire de possesion, L’Emprise Du Démon sort ce mercredi au cinéma.
Entre son titre, son affiche et sa bande annonce où l’on peut déjà voir beaucoup d’emprunts aux classiques du genre, le nouveau film d’horreur L’Emprise Du Mal ne fait clairement pas dans l’originalité. Mais fera t-il dans l’efficacité ? C’est ce que l’on peut espérer en voyant que le long métrage sort dans pas moins de 261 salles en France ce mercredi 11 janvier 2023.
Dans L’Emprise Du Démon, Claire et Arthur ont décidé de renouer les liens familiaux avant la naissance de leur premier enfant en s’installant dans l’entreprise de pompes funèbres vétuste de Saul, le père d’Arthur. Cette bonne intention sera compromise lorsqu’ils vont recevoir un cadavre mystérieux à préparer qui libérera l’entité surnaturelle Abyzou. Un démon qui va chercher à posséder l’esprit de leur bébé à venir .
L’Emprise Du Démon est le premier long métrage réalisé par l’acteur Oliver Park. Il s’était fait remarqué avant cela par deux courts métrages Vicious qui a été récompensé dans différents festivals et Still qui a été produit par Eli Roth. Le scénario a été écrit par Hank Hoffman d’après une histoire imaginée avec le producteur Jonathan Yunger qui joue aussi dans le film. Ce long métrage est basé sur la légende juive de la démon femelle Abizou qui causerait des fausses couches et des morts prématurées d’enfants. Devant à l’origine porté le nom de ce démon, le film s’est vu finalement rebaptisé The Offering. Il a été tourné en Bulgarie au mois de janvier 2021 aux Nu Boyona Film Studios en pleine pandémie forçant l’équipe à porter des masques et a être testé régulièrement.
Le couple pris dans cette tourmente se constitue de Nick Blood bien connu pour son rôle dans la série Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D. et par Emm Wiseman qui jouait dans le film d’horreur La Malédiction Winchester. Ils partagent l’affiche avec Paul Kaye vu dans Game Of Thrones ; Allan Corduner que l’on reverra cet année dans Tár et Velizar Binev aperçu dans l’adaptation du jeu vidéo Hitman.
A Lire Aussi
JOKER FOLIE A DEUX de Todd Phillips [Critique Ciné]
Pari suicidaire entre comédie musicale et film de procès, Joker Folie à A Deux étonne et détone.
MEGALOPOLIS de Francis Ford Coppola [Critique Ciné]
Francis Ford Coppola réalise le rêve de sa vie avec un Megalopolis qui ne plaira clairement pas à tout le monde.
EMMANUELLE de Audrey Diwan [Critique Ciné]
La mythique Emmanuelle est de retour dans une relecture qui n’a plus grand chose d’érotique.
MOTHER LAND de Alexandre Aja [Critique Ciné]
Alexandre Aja est de retour sur grand écran avec un Mother Land très inspiré par M. Night Shyamalan mais loin d’être convaincant.
SPEAK NO EVIL de James Watkins [Critique Ciné]
James Watkins, le réalisateur d’Eden Lake et La Dame En Noir revient à l’horreur avec Speak No Evil.