THE RANCH, la série s’achève avec la partie 8 sur Netflix [Actus Séries TV]

 

La partie 8 sonne la fin de la série Netflix tragi-comique The Ranch d’Ashton Kutcher avec un record.

 

 

Ça sent le sapin pour la série The Ranch ! Pas seulement parce que la huitième partie se déroule à Noël mais surtout parce que ce sont les dix ultimes épisodes de la série qui viennent d’être mis en ligne ce vendredi 24 janvier 2020. Aussi déprimante qu’elle pouvait être drôle, The Ranch était le remède parfait pour oublier nos petits problèmes du quotidien en nous montrant que cela pourrait être pire. Faillite, mort d’un proche, crise cardiaque, Alzheimer, alcoolisme, prison… Les Bennet auront tout vécu en à peine quatre saisons. Mais que nous réserve cette conclusion ?

Diffusé en septembre 2019, la septième partie de The Ranch qui marquait le début de la quatrième saison de la série s’achevait sur un cliffhanger tendu. Alors que Nick, le présumé assassin de Rooster était de retour dans sa caravane, Beau Benett partait le retrouver bien décidé à lui régler son compte. C’est sur un coup de feu tiré dans sa caravane que se finissait le dixième épisode sans que l’on sache qui avait tiré sur qui ? A la vue de la bande annonce de cette huitième saison, on peut se rendre compte que Beau est bien encore là. Mais ayant été obligé de vendre le ranch familial, il est désormais obligé de faire ses cartons. Quand à Colt, il semble être en bonne voie pour reconquérir Abby mais alors que sa mère s’apprête, elle aussi à quitter un région, aura-t-il encore une bonne raison de rester dans le ranch qu’il a batti ? 

 

 

 

Réelle annulation de la part de Netflix ou décision délibérée de ces créateurs Don Reo et Jim Patterson, la fin de la série The Ranch n’est pas une surprise puisque l’acteur Ashton Kutcher l’avait annoncé de longue date au moment de la diffusion de la troisième saison. Très populaire aux Etats Unis à ses débuts, la bonne réputation de la série avait été écornée par les accusations de viol portées envers l’acteur et producteur Danny Masterson qui avait poussé Netflix à le renvoyer pour tenter de faire survivre la série au delà de sa deuxième saison. Avec ces quatre saisons, The Ranch pourra au moins se vanter d’avoir obtenu le record du plus grand nombre d’épisodes pour une série comique produite par Netflix avec quatre vingt épisodes au compteur.

Tous les acteurs principaux de The Ranch resteront fidèles au poste pour ces dix épisodes avec en tête Ashton Kutcher qui n’a rien sorti d’autre durant les cinq années qu’auront duré la série et Sam Elliott que l’on a pu voir récemment dans A Star Is Born et l’inédit en France The Who Killed Hitler And Then The Bigfoot. On y retrouvera bien sur Elisha Cuthbert dans le rôle d‘Abby, Debra Winger qui revient dans le rôle de Maggie, Kathy Baker dans le rôle de Joanne et Megyn Price dans celui de Mary. Parmi les dernières recrues on reverra Dax Shepard dans le rôle de Luke, Wendie Malick dans celui de la concurrente Lisa et Debra Jo Rupp dans celui de la belle mère Janice. Espérons aussi pouvoir finir la série avec Kelli Goss dans le rôle d’Heather.

 

Kelli Goss