Actus Séries TVJapanimationSéries TV

THE RISING OF THE SHIELD HERO, la première saison de l’anime sur Netflix

Netflix rattrape un peu de son retard en proposant la première saison de l’anime The Rising Of  The Shield Hero.

Si pendant un temps le catalogue de japanimation de Netflix commençait à s’épuiser, cela fait quelques mois que le rythme devient difficile à suivre tant les sorties s’enchaînent à vive allure. Grignotant encore un peu dans le catalogue des spécialistes de Crunchyroll, le géant de la S.VO.D. nous propose de voir ou revoir la première saison de l’anime d’Heroic Fantasy The Rising Of The Shield Hero. Elle est arrivée en toute discrétion depuis minuit ce jeudi 4 juillet 2024.

The Rising Of The Shield Hero est l’histoire de Naofumi Iwatami, un jeune gamer qui va se retrouver transféré par magie dans un monde parallèle avec trois autres garçons en provenance de versions alternatives du Japon. Ils ont étés choisis pour devenir les Quatre Saints Ancestraux, des héros légendaires à qui sera donné à chacun une arme spéciale. Mais alors que ses camarades recevront des armes offensives et se verront accompagnés de plusieurs compagnons, Naofumi reçoit un simple bouclier et une seule partenaire qui dès le second jour va le trahir. Méprisé de tous, le jeune homme ne pensera alors plus qu’à se venger.

The Rising Of Shield Hero, ou Tate no Yūsha no Nariagari en V.O., est à l’origine une série de vingt deux light novels (romans illustrés) inédits en France  écrite par Aneki Yusagi qui fut d’abord publié sur le web sans images avant d’être éditée par Media Factory accompagné d’illustration par Seira Minami. The Rising Of Shield Hero a par la suite été adapté en manga par Ainay Kyuū en 2016 avec déjà vingt cinq tomes déjà parus en avril 2024. Il est édité en France chez l’éditeur Doki-Doki.

Annoncé en juin 2017, la première saison de l’adaptation en anime de The Rising Of Shield Hero est produite par le studio Kinema Citrus. La réalisation des vingt cinq épisodes a été supervisée par Takao Abo animateur clé et réalisateur d’épisodes d’Eureka Seven ou Cowboy Bebop. Le scénario a été écrit par Keigo Koyanagi scénariste de Sirius the Jaeger. Les personnages ont été conçus par Masahiro Suwa animateur clé de Full Metal Alchemist : Brotherhood. La composition de la bande originale a été confiée à Kevin Penkin. Le premier générique d’ouverture est interprété par Madkid et le premier générique de fin est une chanson de Chiai Fujikawa.

The Rising of Shield Hero

A Lire Aussi

L'Imaginaire

L’IMAGINAIRE, le nouveau film d’animation du studio Ponoc sur Netflix

Sept ans après Mary Et La Fleur De La Sorcière, découvrez L’Imaginaire le nouveau film du studio Ponoc sur Netflix

The Rising Of The Shield Heroes

THE RISING OF THE SHIELD HERO, la première saison de l’anime sur Netflix

Netflix rattrape un peu de son retard en proposant la première saison de l’anime The Rising Of The Shield Hero.

Hell's Paradise

HELL’S PARADISE, l’anime du studio Mappa sur Netflix

L’adaptation du manga Hell’s Paradise par le studio Mappa est maintenant disponible sur Netflix

Mon Oni A Moi

MON ONI À MOI, le nouveau film du studio Colorido sur Netflix

C’est encore directement sur Netflix que sort Mon Oni A Moi, le nouveau film des japonais du  brillant Studio Colorido 

Garôden : La Voie Du Loup

GARÔDEN : LA VOIE DU LOUP SOLITAIRE, le nouvel anime de baston sur Netflix

Garôden : La Voie Du Loup marque le retour de la castagne en anime sur Netflix ce jeudi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.