THE TATAMI GALAXY, la série animée de Masaaki Yuasa maintenant sur Netflix [Actus Série TV]

 

Après lui avoir confié la réalisation de la série animé DevilMan CryBaby, Netflix vient de se procurer The Tatami Galaxy, une oeuvre de jeunesse du réalisateur Masaaki Yuasa à découvrir depuis ce vendredi.

 

 

Si vous êtes fans de Japanimation, vous n’avez pas le droit de ne pas connaitre Masaaki Yuasa. Après des débuts plutôt discrets, le cinéaste s’est désormais fait un nom auprès d’un plus large public en remportant en 2017 le Cristal du Meilleur Long Métrage au Festival d’animation d’Annecy pour Lou Et L’Île Aux Sirènes. C’est aussi lui qui a signé pour Netflix l’excellente nouvelle adaptation du manga DevilMan Crybaby pour célèbrer les 50 ans de carrière de Go Nakai. Ce vendredi 14 septembre, Netflix nous propose de remonter dans le temps pour découvrir The Tatami Galaxy, une série d’animation que Masaaki Yuasa avait réalisé en 2010 et que l’on peut maintenant découvrir sur la plateforme de S.V.O.D.

The Tatami Galaxy raconte l’histoire d’un étudiant de Kyoto qui en allant prendre un repas tardif sur un stand de Ramen va faire la rencontre d’un homme prétendant être un Dieu Du Mariage. En discutant avec lui, il va replonger dans ses souvenirs des ses premières années d’université où il a enchaîné les mauvaises décisions et raté peut être du coup de belles opportunités sentimentales. A ce moment les aiguilles du temps vont faire machine arrière pour lui donner une chance de rattraper ses erreurs.

 

 

The Tatami Galaxy est l’adaptation du light novel (roman illustréYojōhan Shinwa Taike0i écrit en 2004 par l’auteur Tomihiko Morimi publié la première fois sous la forme d’un Tankōbon (recueil de manga) par l’éditeur Ohta Publishing et ressorti en 2008 chez Kadokawa Shoten au format Bunko équivalent à notre format poche.  Ce romancier japonais a aussi écrit le light novel Night Is Short, Walk On Girl que le réalisateur Masaaki Yuasa a a également adapté l’année dernière sous la forme d’un film d’animation.

Diffusé au Japon entre avril et juillet 2010, la série animée The Tatami Galaxy est l’oeuvre du studio Mad House, célèbre pour  les séries Death Note et Parasite. Révélé en 2004 par son long métrage Mind Games,  le réalisateur Masaaki Yuasa signait là sa troisième série pour le studio après Kemonozume et Kaiba. La série avait déjà été diffusé en France en 2010 sur la plateforme KzPlay aujourd’hui devenue Anime Digital Network. Elle est aussi également disponible en Blu-Ray et DVD chez l’éditeur Black Box.

 

The Tatami Galaxy