THE YIN-YANG MASTER : DREAM OF ETERNITY, le nouveau blockbuster fantastique chinois sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

Nouveau blockbuster fantastique chinois, le long métrage The Yin-Yang Master : Dream Of Eternity nous arrive directement sur Netflix ce jeudi.

 

Si vous êtes fans des grandes fresques épiques en provenance de Chine, vous allez certainement en prendre plein la vue devant The Yin-Yang Master : Dream Of Eternity. Ce nouveau blockbuster chinois sorti dans les salles de cinéma en décembre dans son pays nous arrivera directement sur Netflix ce jeudi 5 février 2021 dès 9h01.

The Yin-Yang Master : Dream Of Eternity raconte l’histoire du cosmologiste Qin Ming, l’actuel Yin-Yang Master qui pour respecter les derniers vœux de son maître va se rendre dans la cité capitale de Tiandu afin d’assister à la cérémonie céleste. Après une première rencontre tumultueuse avec un jeune noble et guerrier nommé Boya, les deux hommes vont finir par se lier d’amitié pour aller résoudre ensemble une étrange affaire.  Un secret enterré depuis plus d’un siècle qui menace de plonger notre monde dans le Pouvoir Sombre.

 

 

 

The Yin-Yang Master : Dream Of Eternity est le nouveau long métrage écrit et réalisé par le romancier Guo Jinming connu pour sa saga  de romans Tiny Times dont il avait lui même réalisé l’adaptation au cinéma. Il s’agit cette fois ci d’une nouvelle adaptation de la série de romans japonais Onmyoji écrit par Baku Yumemakura à partir 1986 et qui se poursuit toujours. Très populaire cette saga a été adaptée plusieurs fois en manga, séries télé et jeux vidéo. Déjà adapté au cinéma par les japonais en 2001, cette nouvelle version est en concurrence avec un autre long métrage chinois tiré du jeu vidéo qui sort au cinéma là bas le 12 février 2021. Cela explique peut être pourquoi  The Yin-Yang Master : Dream Of Eternity s’est vu rapidement retiré des salles de cinéma en Chine quelques semaines après sa sortie pour des accusations de plagiats à moins que ce soit ses similitudes avec le Doctor Strange de Marvel Studios.

Les rôles principaux de The Yin-Yang Master : Dream Of Eternity sont tenus par Mark Chao que l’on a déjà pu voir sur Netflix dans le drame So Young et par Den Lung qui jouait récemment dans la série Great Escape. Le premier rôle féminin est incarné par Jessie Li vue dans Hector Et La Recherche Du Bonheur avec Simon Pegg. Il y aura aussi Duo Wang qui était dans le film Journey To The West : Demon Chapter et l’actrice Ziwen Wang qui jouait dans la série Huan le Song.

 

Jessie Li

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.