THY ART IS MURDER, nouvel album Dear Desolation en août [Actus Metal]

 

Avec l’approche de la sortie de leur quatrième album Thy Art Is Murder dévoile le clip de The Son Of Misery second extrait de Dear Desolation prévu en août.

 

 

Thy Art Is Murder a choisi la date du 18 août 2017 pour son sortir son quatrième album Dear Desolation qui à la vue des deux extraits déjà dévoilés s’annonce particulièrement brutal. Ce nouveau disque sera disponible via le label Nuclear Blast en CD Digipack en vinyl de différentes couleurs ainsi qu’en Picture Disc disponible en exclusivité sur la boutique du label et en téléchargement digitales sur les principales plateformes.

Les australiens de Thy Art Is Murder n’ont pas perdu de temps pour enregistrer le successeur de Holy War sorti en 2015. Comme pour le précédent album, c’est avec le producteur Will Putney qu’ils sont retournés en studio pour mettre en boite Dear Desolation  dans les studios de Graphic Nature Audio à Belleville dans le New Jersey. Le producteur connu aussi pour son travail avec Body Count a également lui même mixé et masterisé ce nouvel album. La pochette est l’oeuvre du très courtisé illustrateur Eliran Kantor bien connu pour son travail pour Testament et Soulfly.

 

 

Thy Art Is Murder n’a finalement pas eu besoin de trouver un nouveau chanteur pour ce nouvel album puisque après son départ soudain en décembre 2015 pour des raisons familiales, le chanteur C.J. McMahon a finalement fait son retour au sein du groupe en janvier 2017. Il a évoqué de graves problèmes financiers lié à son addiction à la drogue mais semble avoir depuis remonté la pente en travaillant comme tailleur de pierre avec son beau père.

Pour la promotion de ce nouvel album, Thy Art Is Murder a annoncé une grande tournée mondiale intitulée The Death Sentence Tour qui débutera le 27 juillet dans leur pays avant de sillonner toute l’Amérique du Nord en août et septembre. Ce n’est qu’en Octobre qu’ils atteindront l’Europe en compagnie de Justice For The Damned et After The Burial avec trois dates prévues en France dont les places sont déjà en vente :

  • 10/10/2017 : Backstage By The Mill, Paris
  • 11/10/2017 : Connexion Live, Toulouse
  • 14/10/2017 : CCO, Lyon

 

Thy Art Is Murder

01. Slaves Beyond Death
02. The Son Of Misery
03. Puppet Master
04. Dear Desolation
05. Death Dealer
06. Man Is The Enemy
07. The Skin Of The Serpent
08. Fire In The Sky
09. Into Chaos We Climb
10. The Final Curtain