TIDELANDS – TERRE DE MAREES, la série fantastique australienne en exclu sur Netflix [Actus Séries TV]

 

Entre Fantastique, Drame et Romance, la série Tidelands – Terre De Marées devrait bien faire parler d’elle lors de sa diffusion sur Netflix à la mi-décembre.

 

 

Dans sa conquête du monde, Netflix cherche à produire du contenu original en provenance de tous les pays sur lesquels ses services sont disponibles. C’est cette fois directement d »Australie que nous arrive la série Tidelands – Terre De Marées. Une histoire fantastique et dramatique pas très loin non plus du thriller dont on pourra découvrir l’intégralité des dix épisodes de cinquante minutes qui composent la première saison à partir du 14 décembre 2018.

Tidelands – Terre De Marées suit l’histoire de Cal Mcteer, une ancienne criminelle qui fait son retour dans le petit village de pêche de Orphelin Bay. Lorsque le corps d’un pécheur du coin va être retrouvé échoué sur la côte, la jeune femme va chercher à découvrir le secret de la ville. Elle va  particulièrement s’intéresser à de curieux habitants, un groupe d’hommes et de femmes mi-sirènes, mi-humains qui se font appeler les « Tidelanders« .

 

 

Produit par la compagnie australienne Hoodlum Entertainment et par les producteurs exécutif Tracey Robertson, Nathan Mayfield et Leigh McGrath, connus pour la série australienne Secrets & Lies et son remake américain, les dix premiers épisodes de Tidelands – Terre De Marées ont tous été écrits par son créateur Stephen M. Irwin qui avait déjà imaginé les épisodes de la série Secret & Lies.

Dans le rôle de l’ancienne criminelle, on trouvera Charlotte Best qui enchaîne les séries déjà depuis 2007 avec notamment 199 épisodes du feuilleton Summer Bay et aussi le cinéma avec les deux volets de Skinford encore inédits en France. Dans le rôle de la chef de ces Tidelanders, on trouvera l’actrice espagnole Elsa Pataky  vue dans les Fast & Furious six à huit et dans Des Serpents Dans L’Avion. Madeleine Madden vue dans la nouvelle série Picnic At Hanging Rock jouera aussi une de ces étranges créatures. Du coté des acteurs, on y verra aussi Dustin Clare qui joue aussi dans la série Wolf Creek et Marco Pigosi star du soap opera A Forca Do Querer.

 

Charlotte Best