TORADORA !, la série animée de J.C. Staff sur Netflix [Actus Séries TV]

 

Netflix nous propose de découvrir cette semaine la série animée japonaise inédite Toradora! à l’occasion de ses dix ans.

 

 

En même temps que la nouvelle série animée Back Street Girls, Netflix propose de découvrir cette semaine une autre série du studio J.C. Staff. Il s’agit de Toradora!, un anime qui est loin d’être nouveau puisqu’il fête cette année ses dix ans. C’est cependant la première fois que l’on pourra découvrir ce dessin animé officiellement en France avec la mise à disposition de ses vingt cinq épisodes sur la plateforme de S.V.O.D. depuis mercredi 12 décembre 2018.

Toradora! raconte l’histoire de Ryuuji Takasu, un jeune lycée qui vit seul avec sa mère et qui a bien du mal à se faire des amis à cause de son regard intimidant hérité de son père. Seul son meilleur ami Yūsaka Kitamura ne tient pas compte des rumeurs stupides qui courent sur lui à cause de cela. Alors qu’il espère séduire la jolie Minori Kushieda, il va devenir l’homme à tout faire de sa camarade de classe Taiga Aisaka qui se sert de lui pour se rapprocher de Yūsaka tandis que lui compte sur elle pour se rapprocher de sa bien aimée.

 

 

Rappelant les séries Sadako et La Mélancolie de Haruhi Suzumiya, Toradora est une série tranche de vie lycéenne née en 2006 tout d’abord  sous la forme de light novels (romans illustrés) écrit par Yuyuko Takimiya et illustré par Yasu. Cette histoire fût par la suite adaptée sous la forme d’un manga par Zekkyō en 2007.

C’est en 2008 que le studio J.C. Staff s’est emparé des droits de Toradora pour son adaptation en série animée. La réalisation a été supervisée par Tatsuyuki Nagai que l’on connait déjà pour avoir réalisé la série et le film animé Anohana, The Flower We Saw That Day ainsi que le long métrage d’animation Jun, La Voix Du Cœur. Il a d’ailleurs à nouveau fait appel à la scénariste désormais incontournable Mari Okada à qui l’on doit ces deux histoires. Le design des personnages à été confié à  Masayoshi Tanaka qui a officié ensuite sur High School Of The Dead.

 

Toradora