TOKYO DARK, disponible maintenant sur Steam [Actus Jeux Vidéo]

 

Après des années d’attente le jeu d’aventure Tokyo Dark est enfin disponible cette semaine pour les joueurs PC et dévoile pour l’occasion sa bande annonce de lancement.

 

 

Mélangeant le jeu d’aventure en point & click avec le visual novel typiquement japonais, le jeu Tokyo Dark a commencé à faire parler de lui en 2015 lorsqu’il a été soumis au Square Enix Collective où il obtenu le score de 94% par les membres du collectif. Après avoir été financé  par une campagne Kickstarter durant l’été 2015, il a été annoncé que Square Enix Collective distribuerait le jeu. Deux ans plus tard, il est enfin disponible sur Steam pour les joueurs PC depuis le 7 septembre 2017. Attention, le jeu ne comporte pour l’instant aucune version française, il faudra au choix parler japonais ou anglais pour y jouer.

Tokyo Dark nous met dans la peau de la jeune inspectrice Itō à la recherche de son partenaire. Une légende voudrait qu’il existe une porte dans les profondeurs de Tokyo, tous ceux qui l’empruntent disparaîtraient à jamais. Bien décidée à le retrouver, elle va arpenter les rues de la ville sans se soucier des ténèbres qui peuvent s’y cacher.

 

 

Tokyo Dark est le premier jeu développé par le studio indépendant Cherrymochi basé près de Tokyo et inspiré par la pop culture japonnaise. Les scène cinématiques en animation sont l’oeuvre de studio Graphinica  à l’origine des séries Chain Chronicle et Rakuen Tsuiho : Expelled From Paradise. La musique du jeu a été composé par Matt « Bison » Steed, le leader du groupe de Thrash Metal anglais Reign Of Fury.

Dans Tokyo Dark, le joueur devra résoudre plusieurs énigmes mais devra aussi constamment surveiller son « S.P.I.N. » des statistiques sur la santé mentale, le professionnalisme, le niveau d’enquête et les névroses. Il faudra faire les bons choix durant les enquêtes pour garder à flot toutes les statistiques. En fonction de vos choix, onze fins différentes seront accessibles. Il faudra cependant attendre la fin de votre première partie pour lancer le mode New Game + qui permettra de sauvegarder sa progression pour revenir sur ses choix et ainsi découvrir chacune des fins disponibles.

 

Tokyo Dark