TOKYO GHOUL JACK & PINTO, les deux OAV en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

En attendant la troisième saison de Tokyo Ghoul, les deux  O.A.V. Jack et Pinto arrivent ensemble en Blu-Ray et DVD en octobre.

 

 

Alors que la troisième saison de Tokyo Ghoul se fait attendre depuis maintenant deux ans et que long métrage live sorti au Japon fin juillet n’a pas encore de date de sortie en France, l’éditeur All The Anime proposera de patienter en découvrant les deux O.A.V. spin of Jack et Pinto le 11 octobre 2017. D’une durée d’environ une demi-heure chacun, ils seront compilés sur un Blu-Ray simple ou un DVD simple mais aussi dans un combo Blu-Ray + DVD collector en digipack comprenant en cadeau 6 cartes en couleurs. En guise de bonus nous aurons uniquement le droit à des bande-annonces.

Le premier O.A.V. Jack raconte l’histoire de Kisho Arima, l’un des plus jeunes détectives du C.C.G. encore lycéen, qui va faire la rencontre de Taishi Fura, un jeune délinquant avec lequel il va partir sur les traces de La Lanterne, une goule réputée pour être particulièrement brutale qui a tué tous les camarades de Taishi.

 

Tokyo Ghoul Jack et Pinto

 

Le second O.A.V Pinto se déroule avant les événements de Tokyo Ghoul et nous racontera la rencontre entre Shu Tsukiyama, le plus gourmet des goules, et Chie Hori, une jeune humaine de vingt quatre ans à l’allure d’enfant qui ne quitte jamais son appareil photo. Malgré leurs différences, ils vont lier une amitié qui ne cessera de grandir.

L’histoire de Jack est tiré d’un manga du créateur de la saga Sui Ishida sorti chez nous uniquement en E-Book. Celle de Pinto est tirée du roman Tokyo Ghouls Days écrit par Shin Towada encore inédit par chez nous. L’adaptation animée est toujours l’oeuvre du Studio Pierrot qui était plutôt spécialisé dans leurs débuts dans les Shojo comme Max & Compagnie et s’est petit à petit réorienté vers le Shonen notamment avec G.T.O., Bleach et Naruto Shippûden. L’O.A.V. Jack est réalisé par Soichi Shimada et l’O.A.V. Pinto par Tadahito Matsubayashi qui a travaillé comme intervalliste sur Le Voyage de Chihiro et le film Escaflowne.

 

Tokyo Ghoul Pinto