TRAHISONS, sortie en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Après une sortie en exclusivité en E-Cinéma, le film de guerre Trahisons est maintenant disponible en Blu-Ray et DVD chez TF1 Vidéo.

 

Trahisons

 

Parce qu’on ne  compte plus les films sur la seconde guerre mondiale, il n’y a forcement pas de place pour tout le monde sur le grand écran. C’est pourquoi TF1 Vidéo a préféré sortir Trahisons tout d’abord en E-Cinéma le 30 novembre 2017 pendant une période limitée. Pour ceux qui préfèrent encore les supports physiques, le film sort maintenant ce mardi 20 février 2018 en Blu-Ray et DVD. En bonus, le long métrage est accompagné d’un reportage dans les coulisses et d’interviews des trois acteurs principaux.

Trahisons se déroule en Hollande en 1940 où Stefan Brandt, un jeune officier allemand aux dents longues est envoyé en mission pour tenter de découvrir si la résistance a placé un espion dans le foyer du Kaiser Wilhelm II au début de la seconde guerre mondiale pour tenter de l’assassiner. Mais alors qu’il se fait passer pour un garde du corps du Kaiser, il va se laisser séduire par Mieke de Jong, une jeune servante juive. Dans cette situation, il devra finir par choisir entre son attachement aux S.S. ou son amour.

 

 

Trahisons est l’adaptation du roman The Kaiser’s Last Kiss écrit par Alan Judd en 2003 qui n’a jamais été traduit en France. Production germano-américaine, la réalisation du film a été confiée à David Leveaux, un metteur en scène de théâtre anglais dont il s’agit du premier long métrage. Le scénario est signé par Simon Burke, auteur de plusieurs épisodes des séries Fortitude et Strike Back.

C’est Jai Courtney vu récemment dans Suicide Squad, Terminator Genysis et la saga Divergente qui joue le jeune officier allemand. Après avoir joué la secrétaire de Churchill dans Les Heures Sombres, Lily James reste dans la seconde guerre mondiale pour jouer la séduisante servante. Quand au Kaiser Wilhelm II, il est incarné par Christopher Plummer que l’on a pu voir en décembre dans Tout L’Argent Du Monde où il avait remplacé au pied levé Kevin Spacey. On verra aussi Eddie Marsan dans le rôle de Heinrich Himmler.

 

Lily James